ServiceNet CA
text.skipToContent text.skipToNavigation

Police de confidentialité mondiale de Stanley Black & Decker

DERNIÈRE MISE À JOUR : 26 juin 2018

Portée. La présente politique de confidentialité s?applique aux renseignements recueillis, utilisés et divulgués par Stanley Black & Decker, Inc. et ses sociétés affiliées (collectivement appelées « Stanley Black & Decker ») :

  • « sites »);
  • Au moyen de nos applications logicielles utilisables sur ou par le biais d?ordinateurs et d?appareils mobiles (les « applications »);
  • Au moyen des pages et applications de médias sociaux que nous contrôlons et à partir desquelles vous accédez à la présente politique de confidentialité (collectivement appelées nos « pages de médias sociaux »);
  • Au moyen de courriels au format HTML que nous vous envoyons et qui contiennent un lien vers la présente politique de confidentialité;
  • Hors ligne, par exemple lorsque vous visitez nos magasins ou nos kiosques de vente au détail, participez à une foire commerciale, passez une commande ou faites une demande de soutien par téléphone.

Ces sites, applications, pages de médias sociaux et moyens hors ligne sont collectivement considérés comme des « services ».

Veuillez noter que la présente politique de confidentialité ne s?applique pas aux renseignements traités par Stanley Black & Decker en sa qualité de fournisseur de services au nom d?un partenaire d?affaires ou d?un client; par exemple, lorsqu?un tel partenaire nous fournit des renseignements concernant ses propres clients ou employés. Stanley Black & Decker traitera ces renseignements conformément aux instructions du partenaire d?affaires ou du client et aux lois applicables.

La présente politique de confidentialité traite des questions suivantes :

1. Quels renseignements personnels Stanley Black & Decker recueille-t-elle à votre sujet?

2. Comment Stanley Black & Decker utilise-t-elle les renseignements personnels qu?elle recueille à votre sujet?

3. Stanley Black & Decker communique-t-elle vos renseignements personnels à des tiers?

4. Quels autres renseignements sur vous Stanley Black & Decker recueille-t-elle?

5. Comment les publicités de Stanley Black & Decker sont-elles diffusées sur d?autres sites Web et appareils et quelles sont vos options?

6. De quelles options disposez-vous en ce qui concerne la façon dont Stanley Black & Decker utilise et divulgue vos renseignements personnels?

7. Comment Stanley Black & Decker protège-t-elle vos renseignements personnels?

8. Comment pouvez-vous accéder à vos renseignements personnels, les modifier ou les supprimer?

9. Services de tiers

10. Transfert transfrontalier

11. Période de conservation

12. Utilisation des services par des mineurs

13. Renseignements sensibles

14. Services de paiement tiers

15. Cette politique de confidentialité est-elle destinée à être modifiée?

16. Comment communiquer avec Stanley Black & Decker?

Quels renseignements personnels Stanley Black & Decker recueille-t-elle à votre sujet?

Les renseignements personnels sont des renseignements qui vous identifient en tant qu?individu ou qui se rapportent à un individu identifiable.

Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services peuvent recueillir et combiner des renseignements personnels à votre sujet provenant de diverses sources, notamment :

  • Au moyen des services. Par exemple, lorsque vous vous abonnez à un bulletin, à des courriels de marketing et à d?autres messages électroniques commerciaux (p. ex. sur les promotions à venir ou sur les nouveaux produits), quand vous ouvrez un compte pour accéder aux services (p. ex. pour enregistrer vos produits, demander de l?aide, participer à nos concours ou faire des demandes de renseignements sur la garantie), pour faire un achat ou par l?entremise de nos pages de médias sociaux.
  • Au moyen d?autres sources. Nous obtenons des renseignements personnels vous concernant d?autres sources, par exemple :
    • De bases de données publiques, comme LinkedIn ou des registres d?associations professionnelles ou industrielles locales.
    • De partenaires de marketing conjoints, lorsqu?ils partagent des renseignements avec nous, notamment des bases de données privées de marketing ou de sondage ou d?enquête.
    • Si vous connectez votre compte de médias sociaux à votre compte de services, vous nous communiquerez certains renseignements personnels provenant du premier; par exemple, votre nom, votre adresse courriel, votre photo, votre liste de contacts, ainsi que tout autre renseignement susceptible d?être accessible ou que vous pourriez rendre accessible lorsque vous connectez ces deux comptes, en fonction de vos préférences ou des choix que vous avez effectués, ou des opinions que vous avez exprimées dans nos pages de médias sociaux (p. ex. « J?aime »).

Nous recueillons généralement les renseignements personnels suivants :

  • Nom
  • Adresse postale
  • Adresse courriel
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de cellulaire
  • Code postal, État ou province et pays
  • Nom d?utilisateur et mot de passe (concernant votre compte)
  • Détails des achats, des commandes et des paiements
  • Renseignements démographiques (p. ex. nombre de membres du ménage, pays de résidence, âge et genre)
  • Réponses aux enquêtes de satisfaction de la clientèle, aux demandes des clients ou aux requêtes
  • Habitudes d?achat et autres renseignements, y compris ceux entrés lors de l?enregistrement des produits achetés
  • Centres d?intérêt et loisirs
  • Renseignements sur les produits que vous désirez, aimez ou possédez
  • Renseignements bancaires (p. ex. pour les offres spéciales, les remboursements, la prolongation de la garantie, des prix ou concours)

Sur certains sites, nous vous permettons d?utiliser votre compte de médias sociaux personnel pour nous fournir des renseignements à votre sujet quand vous profitez de certaines fonctions. Ces renseignements personnels peuvent comprendre :

  • Nom ou surnom
  • Image de profil
  • Genre
  • Réseaux
  • Identifiant d?utilisateur
  • Liste des amis et leurs coordonnées
  • Langue
  • Enregistrements vocaux
  • Vidéo et photographies
  • Date d?anniversaire
  • Études suivies
  • Antécédents professionnels ou profession
  • Adresse
  • Centres d?intérêt et loisirs
  • Mention « J?aime » ou adhésion à des groupes en ligne
  • Pays
  • Opinions exprimées (p. ex. dans une enquête sur la satisfaction à l?égard d?un de nos produits)

Il est également possible que nous puissions continuer à recueillir ces renseignements à partir de vos comptes de médias sociaux personnels si vous les modifiez ultérieurement.

Nous devons recueillir des renseignements personnels afin de vous fournir les services demandés. Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir certains renseignements, mais vous pourriez alors ne pas être en mesure de profiter de certaines fonctions de nos services ou nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les services.

Si vous divulguez des renseignements personnels sur un tiers, à Stanley Black & Decker ou à ses fournisseurs de services, dans le cadre des services, vous attestez avoir le pouvoir de le faire et permettre à Stanley Black & Decker d?utiliser les renseignements conformément à la présente politique de confidentialité.

Comment Stanley Black & Decker utilise-t-elle les renseignements personnels qu?elle recueille à votre sujet?

Les renseignements personnels que Stanley Black & Decker recueille auprès de vous l?aident à personnaliser les interactions qu?elle a avec vous et ses communications à votre égard, et l?aident à améliorer continuellement l?agrément d?utilisation de ses services. Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services utilisent les renseignements personnels ci-dessus aux fins suivantes :

  • Fournir les fonctionnalités des services et répondre à vos demandes, notamment :

    • Ouvrir un compte et organiser l?accès à ce compte.
    • Répondre à vos demandes de renseignements et satisfaire vos demandes, par exemple, lorsque vous communiquez avec nous au moyen de l?un de nos formulaires de communication en ligne ou de nos lignes de clavardage.
    • Traiter vos commandes ou d?autres transactions, comme la souscription à la garantie et l?enregistrement de vos produits, les demandes de remboursement, et fournir le service à la clientèle associé.
    • Vous envoyer des renseignements administratifs, comme des modifications à nos modalités et à nos politiques.
    • Vous permettre d?envoyer des messages à une autre personne lorsque vous décidez de le faire.

Nous effectuons ces opérations dans le cadre de la gestion de notre relation contractuelle avec vous, pour agir à votre demande avant de conclure un contrat ou pour respecter une obligation légale.

  • Vous envoyer notre bulletin et d?autres documents de marketing et faciliter le partage social

    • Pour vous envoyer, par courriel, messages texte et courrier postal, de la publicité et des documents de marketing contenant des renseignements sur nos services, nos nouveaux produits et des nouvelles au sujet de notre entreprise.
    • Pour faciliter la fonctionnalité de partage social que vous choisissez d?utiliser.
    • Pour envoyer des listes de souhaits ou d?autres courriels en votre nom.

Nous effectuons ces opérations avec votre consentement.

  • Analyser vos renseignements personnels afin de produire des rapports d?affaires et de fournir des services personnalisés

    • Pour mieux vous connaître afin de pouvoir vous offrir des services personnalisés et vous fournir des renseignements et des offres adaptés à vos centres d?intérêt.
    • Pour mieux connaître vos préférences afin de pouvoir vous fournir, au moyen de nos services, du contenu qui nous semble pertinent et intéressant pour vous.
    • Pour analyser ou prévoir les préférences des utilisateurs afin de rédiger des rapports de tendances agrégées sur la façon dont notre contenu numérique est utilisé et d?effectuer des études de marché, dans le but d?améliorer nos services.

Nous offrons des services personnalisés avec votre consentement ou parce que nous y avons un intérêt légitime.

  • Vous permettre de participer à des tirages au sort, à des concours ou à d?autres activités promotionnelles

    • Nous pouvons vous offrir la chance de participer à des tirages au sort, à des concours ou à d?autres activités promotionnelles.
    • Certaines de ces promotions sont assujetties à des règles supplémentaires concernant la façon dont nous utiliserons et divulguerons vos renseignements personnels.

Nous utilisons ces renseignements pour gérer notre relation contractuelle avec vous.

  • Agréger ou anonymiser les renseignements personnels

    • Nous pouvons regrouper ou anonymiser vos renseignements afin qu?ils ne soient plus considérés comme des renseignements personnels. Nous agissons ainsi afin de générer d?autres données pour notre usage, que nous pouvons utiliser et divulguer à n?importe quelle fin.
  • Atteindre nos objectifs commerciaux

    • À des fins d?analyse des données, par exemple, pour améliorer l?efficacité de nos services.
    • À des fins de vérification, pour s?assurer que nos processus internes fonctionnent comme prévu et sont conformes aux exigences légales, réglementaires ou contractuelles.
    • À des fins de surveillance de la fraude et de sécurité; par exemple, pour détecter et prévenir les cyberattaques ou les tentatives de vol d?identité.
    • À des fins d?amélioration et de conception de nos produits et services.
    • À des fins d?amélioration ou de modification de nos produits et services.
    • Pour déterminer les tendances d?utilisation; par exemple, comprendre quelles parties de nos services intéressent le plus les utilisateurs.
    • Pour faciliter les rappels.
    • À des fins de traitement des demandes d?emploi.
    • Pour déterminer l?efficacité de nos campagnes promotionnelles, afin que nous puissions les adapter aux besoins et aux intérêts des utilisateurs.
    • À des fins d?exploitation et d?expansion de nos activités commerciales, par exemple, pour comprendre quelles parties de nos services intéressent le plus les utilisateurs et pouvoir ainsi concentrer notre énergie à satisfaire leurs intérêts.

Nous effectuons ces opérations dans le cadre de la gestion de notre relation contractuelle avec vous, pour nous conformer à une obligation légale ou parce que nous y avons un intérêt légitime.

Si vous vous inscrivez à notre liste de diffusion, nous pouvons recourir à des plateformes tierces (comme les réseaux sociaux et d?autres sites Web) pour vous envoyer ou envoyer à des tiers des publicités ciblées et nous pouvons fournir une version hachée de votre adresse courriel ou d?autres renseignements au propriétaire de la plateforme dans ce but. Pour mettre fin à l?utilisation de vos renseignements personnels dans ce but, veuillez communiquer avec nous de la façon indiquée à la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? ».

Stanley Black & Decker communique-t-elle vos renseignements personnels à des tiers?

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels aux entités suivantes :

  • À nos sociétés affiliées aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité

    • Vous pouvez consulter la liste et l?emplacement de nos sociétés affiliées ici.
    • En ce qui concerne les renseignements personnels recueillis par nos sociétés affiliées japonaises et utilisés conjointement avec Stanley Black & Decker, Inc., le responsable de leur gestion est Stanley Black & Decker.
  • À nos fournisseurs de services tiers, y compris aux distributeurs et aux représentants commerciaux, afin d?effectuer en notre nom des tâches telles que :

    • Faciliter les achats, le traitement des commandes et le traitement des paiements.
    • Faciliter les achats, le traitement des commandes et le traitement des paiements.
    • Enregistrer les produits.
    • Répondre aux demandes et fournir des renseignements sur les produits.
    • Vous aider à échanger des produits et autres tâches de service à la clientèle.
    • Assurer et améliorer nos communications avec vous.
    • Répondre aux demandes dans le cadre de nos relations avec les investisseurs.
    • Assurer l?hébergement de sites Web, l?analyse de données, les services de technologie de l?information et d?infrastructure connexe.
    • Offrir des services de publicité et d?analyse.
    • Effectuer des envois par courriel.
    • Effectuer des vérifications.
    • Vous informer si vous avez gagné un concours que nous avons organisé et vous remettre le prix correspondant.
    • Réaliser des sondages ou des enquêtes sur la satisfaction de la clientèle
    • Répondre aux plaintes ou aux demandes de remboursement de produit (pour une prolongation de garantie, des blessures, des dommages, etc.).
    • Fournir d?autres services.

Pour en savoir plus sur la façon dont nos fournisseurs de services tiers traitent vos renseignements personnels, communiquez avec nous de la manière indiquée ci-dessous.

  • À nos titulaires de licence et franchisés, pour l?utilisation de ces renseignements à des fins de marketing, de distribution, de vente de publicité et d?entretien de produits Stanley Black & Decker vendus sous licence

  • À nos partenaires d?affaires tiers, qui peuvent communiquer avec vous au sujet de leurs propres produits ou services susceptibles de vous intéresser, selon votre choix

  • En utilisant les services, vous pouvez décider de divulguer des renseignements personnels :

    • Sur les babillards, bavardoirs publics et pages de profil, dans les blogues, groupes de recherche et communautés, dans des sondages et dans d?autres services par lesquels vous pouvez publier de l?information et du contenu (y compris, sur nos pages de médias sociaux). Veuillez noter que les renseignements que vous affichez ou divulguez par l?entremise de ces services deviennent publics et pourraient être accessibles à d?autres utilisateurs et au grand public.
    • Par votre activité de partage social. Lorsque vous connectez votre compte de services à votre compte de médias sociaux, vous partagez des renseignements avec les amis que vous avez sur ce compte, avec d?autres utilisateurs et avec votre fournisseur de compte de médias sociaux. Ce faisant, vous nous autorisez à faciliter ce partage de renseignements, et vous comprenez que l?utilisation des renseignements partagés sera régie par la politique de confidentialité du fournisseur de médias sociaux.

Autres utilisations et divulgations de renseignements personnels

Nous utilisons et divulguons également vos renseignements personnels au besoin, surtout lorsque nous avons une obligation légale ou un intérêt légitime à le faire :

  • Afin de respecter les lois applicables

    • Cela peut comprendre les lois d?un pays autre que votre pays de résidence.
  • Afin de répondre aux demandes du public et des autorités gouvernementales.

    • Cela peut comprendre les lois et les autorités d?un pays autre que votre pays de résidence.
  • Afin de collaborer avec les forces de l?ordre

    • Par exemple, lorsque nous répondons à des demandes ou à des ordonnances des forces de l?ordre.
  • Pour d?autres raisons juridiques, notamment :

    • Pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité, ou ceux de nos utilisateurs, les vôtres ou ceux de tiers.

      Nous avons un intérêt légitime à divulguer ou à transférer une partie ou la totalité des renseignements personnels recueillis à votre sujet à un tiers si Stanley Black & Decker a été fusionnée ou acquise, ou si elle a été incluse dans une réorganisation d?entreprise, une coentreprise, une cession, une vente ou un transfert ou autre disposition de tout ou partie de notre entreprise, de nos actifs ou de nos actions (y compris dans le cadre de procédures de faillite ou de procédures semblables). Ces tiers peuvent inclure, par exemple, une entité acquéreuse et ses conseillers.

Quels autres renseignements sur vous Stanley Black & Decker recueille-t-elle?

Le terme « autres renseignements » désigne tout renseignement qui ne révèle pas votre identité précise ou qui ne se rapporte pas directement à un individu identifiable. Par exemple :

  • Type de navigateur et version
  • Système d?exploitation
  • Adresse IP (voir ci-dessous pour en savoir plus)
  • Fournisseur de services Internet utilisé pour accéder à nos services
  • Utilisation des liens pour arriver à nos services et adresse IP d?où vous êtes arrivé
  • Pages Web demandées et consultées
  • Temps consacré à nos services
  • Pour nos sites Web et applications mobiles, renseignements techniques sur l?appareil utilisé, tels que la taille de l?écran, la prise en charge de témoins par l?appareil et la façon dont les images peuvent apparaître
  • Données sur l?utilisation des applications
  • Autres renseignements recueillis au moyen de témoins, de pixels invisibles et autres dispositifs technologiques décrits ci-dessous
  • Renseignements démographiques et autres renseignements fournis par vous qui ne révèlent pas votre identité exacte
  • Renseignements qui ont été agrégés de manière à ne plus révéler votre identité exacte

L?adresse IP est automatiquement attribuée à votre ordinateur par votre fournisseur de services Internet. Elle peut être identifiée et enregistrée automatiquement dans les fichiers journaux de notre serveur chaque fois que vous accédez à nos services, tout comme l?heure de la visite et les pages visitées. La collecte d?adresses IP est une pratique courante et automatique de nombreux sites Web, applications et autres services. Nous utilisons les adresses IP à des fins telles que le calcul du degré d?utilisation, le diagnostic des problèmes de serveur et l?administration des services. Nous pouvons également déduire votre emplacement approximatif de votre adresse IP (voir « Emplacement » ci-dessous).

Nous pouvons utiliser et divulguer d?autres renseignements à n?importe quelle fin, sauf quand nous sommes tenus de ne pas le faire en vertu de la loi. Si nous sommes tenus de traiter les autres renseignements comme des renseignements personnels en vertu de la loi, il se peut que nous les utilisions et les divulguions aux fins pour lesquelles nous utilisons et divulguons des renseignements personnels, comme le précise la présente politique.

Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services recueillent d?autres renseignements de diverses façons, notamment :

  • Au moyen de votre navigateur ou appareil

    • Certains renseignements sont recueillis par la plupart des navigateurs ou automatiquement par votre appareil, comme l?adresse MAC (Media Access Control), le type d?ordinateur (Windows ou Mac), la résolution d?écran, le nom et la version du système d?exploitation, le fabricant et le modèle de l?appareil, la langue, le type et la version du navigateur Internet et le nom et la version des services (tels que les applications) que vous utilisez. Nous utilisons ces renseignements pour nous assurer du bon fonctionnement des services.
  • Au moyen de votre utilisation des applications

    • Lorsque vous téléchargez et utilisez une application, Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services peuvent faire le suivi et recueillir des données d?utilisation de cette application, comme la date et l?heure auxquelles elle a accédé aux serveurs de Stanley Black & Decker et les renseignements et fichiers téléchargés dans l?application en fonction de votre numéro d?appareil.
  • Renseignements sur l?emplacement physique

    • Nos services et nos courriels au format HTML comprennent des fonctions qui peuvent nécessiter le recueil de différents types de renseignements sur l?emplacement (comme l?adresse IP, les coordonnées GPS ou le code postal), que nous utilisons ensuite pour la fonction que vous avez sélectionnée, comme :
    • Le localisateur de magasins. Certains de nos services vous permettent de chercher le magasin le plus près qui offre le produit Stanley Black & Decker que vous désirez et de savoir si des magasins à proximité ont certains de nos articles en stock. Si vous accédez à l?un de nos sites ou à l?une de nos applications au moyen d?un appareil mobile et que vous avez activé des services fondés sur la localisation, votre localisation peut être recueillie pour ces fonctions, par exemple, au moyen des signaux de satellite, de tour cellulaire ou Wi-Fi. Si vous accédez à ces fonctions au moyen d?un ordinateur de bureau, vous pouvez faire en sorte que votre navigateur nous indique votre emplacement à partir de votre adresse IP afin que nous puissions répondre à votre recherche, ou bien nous fournir ce renseignement à la demande. Les particularités de l?emplacement de votre ordinateur de bureau peuvent varier selon le navigateur que vous utilisez et la façon dont vous vous connectez à Internet. Votre appareil mobile peut vous permettre de désactiver la localisation, ce qui empêchera nos sites et applications de connaître avec précision l?emplacement de l?appareil. Nous vous recommandons de consulter l?aide ou le manuel d?utilisation fourni avec votre appareil pour connaître les instructions à ce sujet.
    • Courriel. Nos courriels utilisent votre adresse IP pour déterminer le code postal du lieu où vous vous trouvez lorsque vous les ouvrez. Cela nous permet d?adapter le contenu à vos besoins, par exemple de générer une carte des magasins à proximité qui offrent nos produits. Les particularités de l?emplacement peuvent varier en fonction de l?appareil utilisé pour ouvrir nos courriels. Votre application de courrier électronique peut vous permettre d?empêcher le téléchargement les pixels ou les images invisibles inclus dans les courriels que vous recevez de notre part, ce qui empêchera également notre fournisseur de services d?accéder à votre emplacement. Vous pouvez également vous désabonner de nos courriels, comme il est décrit à la rubrique « De quelles options disposez-vous en ce qui concerne la façon dont Stanley Black & Decker utilise et divulgue vos renseignements personnels? », plus bas.
    • Produits et services compatibles Bluetooth®. Cette section concerne les renseignements personnels supplémentaires qui peuvent être recueillis, utilisés et divulgués en lien avec nos produits et services compatibles Bluetooth® (collectivement, nos « produits et services compatibles Bluetooth® »). Si vous accédez à nos produits et services compatibles Bluetooth® au moyen d?un appareil mobile, nous pouvons utiliser les services de localisation de votre appareil mobile et les capacités Bluetooth® pour déterminer la date, l?heure et l?emplacement de votre appareil mobile la dernière fois qu?il se trouvait à portée Bluetooth® d?un produit compatible Bluetooth® homologué. Cela vous aidera à trouver un tel produit. Nous pouvons également recueillir l?emplacement de votre produit compatible Bluetooth® homologué qui nous a été envoyé au moyen de l?appareil mobile d?autres utilisateurs, ainsi que l?emplacement de produits compatibles Bluetooth® homologués d?autres utilisateurs qui nous ont été envoyés par votre appareil mobile. (Bluetooth® est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Stanley Black & Decker s?effectue en vertu d?une licence). Si vous ne voulez pas que ces données soient recueillies, vous pouvez empêcher les services d?accéder à la technologie Bluetooth® de votre appareil au moyen des paramètres de ce dernier ou, dans certains cas, au moment de l?installation de l?application, mais nous ne serons alors peut-être pas en mesure de vous fournir toutes les fonctions des services.
    • Nous pouvons également transmettre l?emplacement physique de votre appareil, ainsi que des renseignements sur les publicités que vous avez consultées et d?autres renseignements que nous recueillons, à nos partenaires de marketing pour leur permettre de vous offrir du contenu plus personnalisé et d?étudier l?efficacité des campagnes publicitaires.
  • Si vous ne consentez pas à fournir votre emplacement ou si vous désactivez les services fondés sur l?emplacement sur votre appareil mobile, nous pouvons vous demander de sélectionner manuellement la région où vous êtes situé ou d?entrer votre code postal. Votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile peut vous permettre de désactiver la localisation ou de bloquer les services fondés sur l?emplacement, ce qui empêchera nos services de connaître votre emplacement. Nous vous recommandons de consulter l?aide ou le manuel d?utilisation fourni avec votre appareil ou votre navigateur pour obtenir des instructions. Si vous choisissez de ne pas fournir ce renseignement, il se peut que vous ne receviez pas de contenu propre à votre emplacement et que Stanley Black & Decker et ses partenaires de marketing ne soient pas en mesure de vous fournir le contenu et les services personnalisés pertinents.
  • Témoins

    • Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services tiers utilisent des témoins. Les témoins attribuent un identificateur unique à votre appareil et sont habituellement stockés directement sur votre appareil par votre navigateur Web.
    • Les renseignements que Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services tiers recueillent au moyen de témoins, de pixels invisibles et de dispositifs technologiques similaires sont les suivants :
      • Vos interactions avec nos services et nos publicités
      • L?heure de votre visite à nos services
      • Les articles et produits consultés, les articles placés dans votre panier et si vous avez acheté ces articles
      • Une confirmation lorsque vous ouvrez nos courriels, ainsi que l?heure à laquelle vous les avez ouverts et si vous avez cliqué sur les liens contenus dans ces courriels
      • Les sites que vous avez visités après vous être rendus sur l?un de nos sites
      • Vos préférences linguistiques
      • D?autres données de trafic
  • Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services utilisent les témoins à des fins de sécurité, pour faciliter la navigation, pour afficher plus efficacement les renseignements et pour personnaliser votre expérience, pour adapter le marketing par courriel à l?utilisation que vous faites des services, pour déterminer les visiteurs récurrents, pour faire le suivi des articles dans votre panier et pour vous proposer des annonces personnalisées sur d?autres sites, comme il est décrit plus bas.
  • Nous recueillons également des renseignements statistiques sur l?utilisation des services pour améliorer continuellement leur conception et leur fonctionnalité, améliorer et mieux traiter les transactions, savoir comment les services sont utilisés, mesurer quelles parties de nos sites sont les plus visitées ou utilisées, mesurer le nombre de visiteurs sur nos sites et nous aider à résoudre les problèmes concernant les services.
  • De plus, les témoins nous permettent de déterminer les publicités ou les offres qui sont les plus susceptibles de vous intéresser et de les afficher pendant que vous utilisez les services et visitez d?autres sites. Nous pouvons aussi utiliser des témoins ou d?autres dispositifs technologiques dans nos publicités en ligne pour suivre la réponse à ces publicités et mesurer leur efficacité. Pour en savoir plus sur l?utilisation des témoins, des pixels invisibles et d?autres dispositifs technologiques similaires à des fins publicitaires, reportez-vous à la rubrique « Comment les publicités de Stanley Black & Decker sont-elles diffusées sur d?autres sites Web et appareils et quelles sont vos options ».
  • Il se peut que nos systèmes ne reconnaissent pas les indicateurs d?en-tête « Do Not Track » (ne pas me pister) d?une partie ou de la totalité des navigateurs. Si vous ne voulez pas que des renseignements soient recueillis au moyen de témoins, la plupart des navigateurs vous permettent de les refuser automatiquement ou de choisir de refuser ou d?accepter les témoins d?un site Web donné. Vous pouvez également consulter le site http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/index.html (en anglais seulement). Toutefois, si vous n?acceptez pas les témoins, vous pourriez subir des inconvénients dans l?utilisation des services. Il se peut aussi que vous ne receviez pas de publicité ou d?autres offres de notre part qui correspondent à vos centres d?intérêt et à vos besoins.
  • Pixels invisibles et autres dispositifs technologies similaires

    • Nous pouvons également utiliser des pixels invisibles (aussi appelées pixels espions ou GIF invisibles) pour fournir les services. Un pixel invisible est une image graphique de la taille d?un pixel, presque invisible, sur une page Web ou dans un courriel. Nous nous servons de ce procédé technologique pour, entre autres, suivre les actions des utilisateurs des services (ainsi que des destinataires des courriels), mesurer le succès de nos campagnes de marketing, déterminer quelles parties de nos sites sont les plus visitées ou utilisées et recueillir des statistiques sur l?utilisation des services et les taux de réponse.
  • Analyses par des tiers

    • Nous faisons appel à services d?analyse tiers, comme Google® Analytics, qui utilise des témoins et des dispositifs technologiques similaires pour mesurer le trafic et les tendances d?utilisation et pour nous aider à mieux comprendre votre utilisation de nos services et la façon dont vous interagissez avec eux. Ce service peut également recueillir des renseignements sur l?utilisation d?autres sites Web, applications et ressources en ligne. Pour en savoir plus sur la façon dont Google utilise les données lorsque vous recourez à nos services, cliquez ici et choisissez de ne pas utiliser les pratiques de Google en téléchargeant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics accessible ici. https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
  • Autres renseignements issus de nos pages de médias sociaux

    • Tout comme pour les renseignements de navigation décrits plus haut, les sites hébergeant avons nos pages de médias sociaux peuvent nous fournir de l?information et des analyses agrégées sur les visiteurs de ces pages. Cela nous permet de mieux connaître les utilisateurs de nos pages de réseaux sociaux et d?analyser leur croissance, les données démographiques générales à leur sujet et leurs interactions avec notre contenu.
  • Utilisation de la technologie Adobe Flash (y compris Flash Local Shared Objects [Flash LSO]) et d?autres dispositifs technologiques similaires

    • Nous pouvons utiliser des Flash LSO et d?autres procédés technologiques pour, entre autres choses, recueillir et stocker des renseignements sur votre utilisation des services. Si vous ne voulez pas que les LSO Flash soient stockés sur votre ordinateur, vous pouvez régler les paramètres de votre lecteur Flash à cette fin à l?aide des outils qui se trouvent dans le volet des paramètres de stockage du site Web. Vous pouvez également ouvrir le volet Paramètres globaux d?enregistrement et suivre les instructions (qui expliquent, par exemple, comment supprimer les LSO Flash existants (appelés « informations »), comment empêcher que des LSO Flash soient placés sur votre ordinateur sans qu?on vous l?ait demandé et comment bloquer les LSO Flash qui ne sont pas livrés par l?exploitant de la page sur laquelle vous vous trouvez à ce moment). Veuillez noter que le paramétrage de Flash Player pour restreindre l?acceptation des LSO Flash peut réduire ou entraver la fonctionnalité de certaines applications Flash.
  • Nous utilisons en outre les autres renseignements recueillis au moyen des dispositifs technologiques pour déceler et régler les difficultés à accéder à nos services que les visiteurs peuvent éprouver.

Espace économique européen (EEE) : Pour en savoir plus sur les témoins utilisés par le site Web dans l?EEE, consultez notre politique relative aux témoins sur chaque site Web.

Comment les publicités de Stanley Black & Decker sont-elles diffusées sur d?autres sites Web et appareils et quelles sont vos options?

Nous avons conclu un contrat avec des entreprises de publicité tierces pour adapter la publicité en ligne à votre intention sur d?autres sites Web et services en ligne. Ces entreprises placent, utilisent ou comptent sur des dispositifs technologiques, comme les témoins et les pixels invisibles, pour obtenir des renseignements sur vos interactions avec nos services. Ces renseignements, en plus de ceux que les entreprises reçoivent lorsque vous utilisez d?autres sites Web ou services en ligne sur vos appareils et des renseignements reçus de tiers, nous aident à choisir les publicités qui vous conviennent et l?endroit où les diffuser en fonction de vos interactions avec nos services et d?autres sites que vous visitez. Ils utilisent également ces dispositifs technologiques, ainsi que les renseignements qu?ils recueillent sur votre utilisation en ligne, pour vous reconnaître sur les appareils que vous utilisez, comme un téléphone mobile ou un ordinateur portable.

Pour obtenir des renseignements sur la façon de bénéficier de programmes de retrait qu?offrent ces entreprises publicitaires tierces et sur l?effet d?un retrait, et pour savoir comment s?en prévaloir sur les navigateurs de bureau et mobiles de l?appareil sur lequel vous accédez à la présente politique de confidentialité, veuillez visiter les sites http://optout.aboutads.info/#/ et http://optout.networkadvertising.org/#/. Vous pouvez télécharger l?application AppChoices, au www.aboutads.info/appchoices, pour profiter de l?option de retrait dans les applications mobiles.

Veuillez noter qu?en cliquant sur ces sites Web, vous quitterez notre site pour un autre site Internet, où vous pourrez indiquer vos préférences en vertu de ce programme de retrait. Vous pouvez également cliquer sur l?icône de préférence qui apparaît sur certaines de nos publicités diffusées au moyen de ces dispositifs technologiques.

De quelles options disposez-vous en ce qui concerne la façon dont Stanley Black & Decker utilise et divulgue vos renseignements personnels?

Nous vous donnons le choix des renseignements que nous recueillons, ainsi que de la façon dont nous communiquons avec vous et nous utilisons et divulguons vos renseignements.

a. Courriel : Vous pouvez vous désabonner de nos courriels de marketing en suivant les instructions fournies dans les courriels que vous recevez. Cependant, même si vous décidez de vous retirer, vous pourriez quand même recevoir des courriels non commerciaux, par exemple pour la confirmation de commandes ou d?expéditions, les modifications apportées aux services, l?enregistrement de produits, des rappels de produits ou des communications du service à la clientèle.

b. Messagerie texte et messagerie instantanée : Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de messages textes mobiles (p. ex. SMS ou MMS) ou d?autres messages instantanés (p. ex. WhatsApp ou Facebook Messenger) de notre part en suivant les instructions de retrait accompagnant ces messages, s?il y a lieu, ou en communiquant avec nous comme indiqué à la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? », plus bas.

c. Marketing postal : Si vous ne voulez plus recevoir de notre part de documentation marketing par la poste ordinaire, communiquez avec nous selon la façon indiquée à la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? » et informez-nous que vous voulez être retiré de la liste d?envoi postal de Stanley Black & Decker en nous indiquant l?adresse postale que vous souhaitez faire retirer.

d. Témoins : Vous pouvez configurer votre navigateur Web pour qu?il vous avise quand vous recevez un témoin ou de façon à ne pas accepter certains témoins. Cependant, si vous décidez de ne pas accepter les témoins de nos services, vous ne pourrez peut-être pas profiter de toutes les fonctions de ces derniers. Pour en savoir plus sur la façon de refuser les témoins à des fins de publicité comportementale en ligne, reportez-vous à la rubrique « Comment les publicités de Stanley Black & Decker sont-elles diffusées sur d?autres sites Web et appareils et quelles sont vos options ».

e. Partage de notre part de vos renseignements personnels avec des sociétés affiliées à des fins de marketing direct : Si vous préférez que nous cessions à l?avenir de communiquer vos renseignements personnels à nos sociétés affiliées à des fins de marketing direct, vous pouvez le refuser en communiquant avec nous de la façon décrite à la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? », plus bas.

Nous nous efforcerons de répondre à votre demande le plus rapidement possible. Notez que si vous refusez de recevoir des courriels de marketing de notre part, nous pourrons quand même vous envoyer des messages administratifs importants, ce que vous ne pouvez pas refuser.

Comment Stanley Black & Decker protège-t-elle vos renseignements personnels?

Nous avons pris les mesures techniques, administratives et physiques raisonnables pour protéger les renseignements personnels dont nous avons la garde ou le contrôle contre l?accès, l?utilisation, la modification et la divulgation non autorisés.

Si vous utilisez un de nos services possédant une boutique en ligne, cette boutique a été conçue pour accepter les commandes uniquement à partir de navigateurs Web qui permettent la communication au moyen de la technologie SSL (Secure Socket Layer), qui chiffre vos renseignements pendant qu?ils nous sont transmis. Les navigateurs qui ne répondent pas à cette exigence ne peuvent pas accéder à la section magasin de nos services.

Vous devez toutefois savoir qu?il n?est pas toujours possible d?assurer la sécurité absolue de la transmission ou du stockage des données. Si vous avez des raisons de croire que vos échanges avec nous ne sont plus sécuritaires, veuillez nous en aviser immédiatement de la façon indiquée à la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? », plus bas.

Comment pouvez-vous accéder à vos renseignements personnels, les modifier ou les supprimer?

Si vous souhaitez accéder à des renseignements personnels qui nous ont déjà été fournis, les mettre à jour, les corriger, les restreindre ou les supprimer, vous opposer au traitement de ces renseignements ou recevoir une copie électronique de vos renseignements personnels pour les communiquer à une autre entreprise (dans la mesure où le droit à la portabilité des données vous est accordé par les lois applicables), vous pouvez le faire en nous envoyant un courriel ou en nous écrivant selon les indications de la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? », ci-dessous. Nous répondrons à vos demandes conformément aux lois applicables.

Dans votre demande, veuillez indiquer clairement quels renseignements personnels vous aimeriez que nous modifiions, si vous souhaitez que vos renseignements personnels soient supprimés de notre base de données ou si vous voulez que nous imposions des limites à notre utilisation de vos renseignements personnels. Pour votre protection, nous ne pouvons donner suite qu?aux demandes relatives aux renseignements personnels associés à l?adresse courriel que vous avez utilisée pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons avoir besoin de certains renseignements personnels pour vérifier votre identité. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande le plus rapidement possible.

Veuillez noter que nous pourrions devoir conserver certains renseignements à des fins de tenue de documents ou pour effectuer des transactions que vous avez entamées avant de demander la modification ou la suppression (p. ex. lorsque vous effectuez un achat ou que vous participez à une promotion, il se peut que vous ne puissiez pas modifier ou supprimer les renseignements personnels fournis avant la fin de l?achat ou de la promotion).

Si vous êtes résident de Californie, âgé de moins de 18 ans et un utilisateur enregistré des services, vous pouvez nous demander de supprimer le contenu ou les renseignements que vous avez affichés dans les services en nous écrivant à l?adresse indiquée plus bas. Veuillez noter que votre demande ne garantit pas la suppression complète ou exhaustive du contenu ou des renseignements, par exemple dans le cas où une partie de votre contenu a été retransmis par un autre utilisateur.

Vous pouvez également accéder à certains renseignements personnels, les mettre à jour et les corriger au moyen de votre compte pour certains services.

Services de tiers

Stanley Black & Decker accorde une licence d?utilisation de ses marques de commerce à des tiers non apparentés qui exploitent des sites Web indépendamment de Stanley Black & Decker. La présente Politique de confidentialité ne couvre pas la confidentialité, la protection des renseignements personnels et autres pratiques de tiers, y compris les tiers qui exploitent un site Web ou un service auquel les services sont liés, notamment les sites Web ou les services tiers qui hébergent les pages de médias sociaux de Stanley Black & Decker. Ces tierces parties disposent de politiques de confidentialité distinctes et indépendantes que Stanley Black & Decker vous recommande de lire attentivement. L?inclusion d?un lien dans les services ne signifie pas que Stanley Black & Decker ou ses sociétés affiliées approuvent le site ou le service lié. De plus, Stanley Black & Decker n?est pas responsable des politiques ou des pratiques d?autres organisations en matière de recueil, d?utilisation, de divulgation ou de sécurité, comme Facebook, Twitter, Google ou tout autre développeur d?applications, fournisseur d?applications, fournisseur de plateformes de médias sociaux, fournisseur de systèmes d?exploitation, fournisseur de services sans fil ou fabricant d?appareils, y compris en ce qui concerne les renseignements personnels que vous transmettez à d?autres organisations par l?entremise des applications ou des pages de médias sociaux de Stanley Black & Decker, ou en lien avec celles-ci.

Transfert transfrontalier

Vos renseignements personnels peuvent être stockés et traités dans n?importe quel pays où nous avons des installations ou dans lequel nous engageons des fournisseurs de services, et en utilisant les services, vous comprenez que vos renseignements seront transférés dans des pays autres que votre pays de résidence, y compris les États-Unis, qui peuvent avoir des règles en matière de protection des données différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les forces de l?ordre, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent avoir le droit d?accéder à vos renseignements personnels.

Si vous êtes situé dans l?Espace économique européen (EEE) : Certains pays non membres de l?EEE sont reconnus par la Commission européenne comme offrant une protection adéquate des données selon les normes de l?EEE (la liste complète de ces pays se trouve ici). Pour les transferts de l?EEE vers des pays dont la Commission européenne juge la protection non adéquate, nous avons mis en place des mesures appropriées, telles que des clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne pour protéger vos renseignements personnels. Vous pouvez obtenir une copie de ces clauses contractuelles types ici.

Période de conservation

Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire ou permis compte tenu des fins pour lesquelles ils ont été obtenus et conformément aux lois applicables.

Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation sont les suivants :

  • La durée de notre relation continue avec vous et de la fourniture des services (p. ex. tant que vous avez un compte chez nous ou que vous continuez à utiliser les services).
  • Si nous sommes assujettis à une obligation légale (p. ex. certaines lois exigent que nous conservions des registres de vos transactions pendant une période donnée avant de pouvoir les supprimer).
  • Si la conservation est souhaitable à la lumière de notre situation juridique (p. ex. en ce qui concerne les délais de prescription en vigueur, les litiges ou les enquêtes réglementaires).

Notez que si vous vous désabonnez de nos communications marketing, nous conserverons une trace de votre adresse courriel afin de ne pas vous envoyer de messages de ce type à l?avenir.

Utilisation des services par des mineurs

Les services ne sont pas destinés aux personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans et nous ne recueillons pas délibérément des renseignements personnels auprès de telles personnes.

Renseignements sensibles

D?une façon générale, nous vous demandons de ne pas nous envoyer de renseignements personnels sensibles et de ne pas en divulguer (p. ex. numéro de sécurité sociale, renseignements sur votre origine raciale ou ethnique, opinions politiques, religion ou autres croyances, santé, caractéristiques biométriques ou génétiques, antécédents criminels ou appartenance à un syndicat) par le biais des services ou autre. Si vous choisissez de nous transmettre de tels renseignements, ou si nous vous demandons de le faire dans le cadre d?une enquête sur une plainte ou un différend concernant les services, nous recueillerons et traiterons ces renseignements conformément aux lois applicables.

Services de paiement tiers

Il se peut que nous ayons recours à des tiers pour traiter les paiements effectués au moyen des services. Si vous souhaitez effectuer un paiement au moyen des services, vos renseignements personnels seront recueillis par ce tiers et non par nous, et seront assujettis à la politique de confidentialité du tiers, plutôt qu?à la présente politique de confidentialité. Nous n?avons aucun contrôle sur le recueil, l?utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par ce tiers et nous n?en sommes pas responsables.

Cette politique de confidentialité est-elle destinée à être modifiée?

Nous pouvons apporter des changements à la présente politique de confidentialité en tout temps, alors veuillez la consulter régulièrement. Nous mettrons à jour la date d?entrée en vigueur de la politique de confidentialité au moment où un changement sera apporté. Votre utilisation des services après un tel changement signifie que vous acceptez la politique de confidentialité révisée.

Comment communiquer avec Stanley Black & Decker?

Si vous avez des questions au sujet de notre politique de confidentialité, veuillez remplir le formulaire de demande de renseignements sur cette politique ou, si vous préférez communiquer avec le responsable de ladite politique de confidentialité par la poste, veuillez utiliser l?adresse suivante :

Stanley Black & Decker, Inc.

1000, Stanley Drive

New Britain, CT, É.-U. 06053

Attn.: Privacy Policy Manager

Veuillez inclure votre question ou votre demande dans le courriel ou la lettre que vous nous adressez, ainsi que les marques et les services SBD sur lesquels porte votre demande.

L?adresse IP est automatiquement attribuée à votre ordinateur par votre fournisseur de services Internet. Elle peut être identifiée et enregistrée automatiquement dans les fichiers journaux de notre serveur chaque fois que vous accédez à nos services

Étant donné que les communications par courriel ne sont pas toujours sécuritaires, n?incluez pas de renseignements confidentiels concernant votre carte de crédit ou d?autres renseignements sensibles dans les courriels que vous nous envoyez.

Renseignements supplémentaires concernant l?EEE

Dans l?EEE, vous pouvez également :

  • Communiquer avec notre agent de protection des données pour votre pays ou région, s?il y a lieu. Pour obtenir la liste des agents de protection des données, veuillez cliquer ici.
  • Déposer une plainte auprès de l?autorité de protection des données de votre pays ou région ou en cas d?infraction présumée à la loi sur la protection des données applicable. La liste des autorités de protection des données de l?EEE se trouve ici.

En vigueur à compter du : 1er août 2018