- |
My Account (Mon compte)
conditions générales
Les présentes conditions d’utilisation (les « conditions ») s’appliquent à nos sites Web, à nos microsites, aux versions mobiles de ces sites Web et aux applications mobiles (les « sites ») qui adoptent expressément et affichent ces conditions ou mettent un lien vers elles et qui appartiennent à Stanley Black & Decker Canada et qui sont dirigés ou sont contrôlés par cette dernière ou par ses filiales (collectivement, « Stanley Black & Decker » « nous » ou « notre »). Nous vous fournissons ces sites sous réserve des présentes conditions. En visitant, en vous enregistrant ou en magasinant sur un site ou en téléchargeant une application mobile avec un lien vers les présentes conditions, vous acceptez d’être lié par ces conditions, qui peuvent être modifiées en tout temps, et par la politique de confidentialité en cliquant sur les liens « Politique de confidentialité » situés à ou https://servicenet.dewalt.com, https://servicenet.blackanddecker.com, https://servicenet.bostitch.com , https://servicenet.portercable.com , or https://servicenet.protoindustrial.com . Veuillez les lire attentivement.
DROIT D’AUTEUR : Tout le contenu se trouvant sur ce site, comme le code HTML, les scripts, le texte, les graphiques, les logos, les icônes de bouton, les images, les vidéos, les logiciels créés pour fournir les applications mobiles et l’audio (collectivement, le « matériel ») est notre propriété ou la propriété de nos fournisseurs de contenu et sont protégés par les lois sur le droit d’auteur des États-Unis, du Canada et par toute autre loi internationale sur le droit d’auteur. Tous les logiciels utilisés sur ce site sont notre propriété ou la propriété de notre fournisseur de service ou de ses fournisseurs et sont protégés par les lois sur le droit d’auteur des États-Unis, du Canada et par toute autre loi internationale sur le droit d’auteur.
MARQUES DE COMMERCE : Stanley Black & Decker conserve tous les droits concernant ses marques de commerce, noms commerciaux, noms de marque, logos et présentations commerciales (individuellement et collectivement ci-après les « marques »). Ces marques et tous les logos ou images qui y sont associés sont des marques de commerce déposées ou protégées par les lois et traités américains, canadiens et internationaux. Aucune licence d’utilisation de ces marques ne vous est accordée en vertu des présentes conditions ou de votre utilisation de ce site. Toute mauvaise utilisation par vous des marques affichées sur ce site est strictement interdite.
LICENCE ET ACCÈS AU SITE : Stanley Black & Decker vous accorde une licence limitée pour accéder à ce site et en faire un usage personnel. Aucun droit, titre ou intérêt sur notre matériel ne vous est transmis. Vous ne pouvez pas télécharger (autre que pour la mise en cache des pages) ou modifier ce site ou toute partie de celui-ci, sauf si vous en avez obtenu notre consentement écrit exprès. Cette licence ne permet pas la revente ou l’utilisation commerciale de ce site ou de son matériel; tout recueil et utilisation des listes, descriptions ou prix de produits; tout usage dérivé de ce site ou de son matériel; tout téléchargement ou copie des renseignements sur un compte pour qu’un autre marchand puisse en tirer profit ou toute utilisation d’une exploration de données, de robots ou d’outils de collecte ou d’extraction des données similaire. Ce site ou toute partie de ce site ne peut être reproduit, dupliqué, copié, vendu, revendu, visité, publié, divulgué ou autrement exploité à des fins commerciales sans notre consentement écrit exprès. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés sont réservés par Stanley Black & Decker.
Avis spécial : Nous avons une politique de tolérance zéro en ce qui concerne l’utilisation de nos marques ou de nos noms dans des métabalises ou dans du texte masqué. Précisément, l’utilisation de nos marques ou de nos noms dans les mots-clés de métabalises est une contrefaçon de marque et l’utilisation des marques ou des noms du texte de page, des métabalises ou du texte masqué afin d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche est une concurrence injuste. Vous ne pouvez effectuer aucune des actions suivantes sans notre consentement écrit exprès : [a] lier à toute page Web de ce site; (b) utiliser toute balise méta ou tout autre texte masqué en utilisant notre nom ou nos marques; ou (c) cadrer, faire un lien en ligne ou utiliser d’autres techniques pour associer ou juxtaposer nos marques ou autre matériel avec des messages publicitaires ou d’autre information ne provenant pas de notre site.
Toute utilisation non autorisée mettra fin à votre licence limitée et nous pouvons retirer cet accès limité en tout temps pour une raison quelconque. En cas de violation de ces conditions, Stanley Black & Decker se réserve le droit de rechercher tous les recours juridiques et financiers disponibles. Stanley Black & Decker conserve le droit à sa seule discrétion de refuser l’accès au site à n’importe qui, en tout temps et pour une raison quelconque, y compris, mais ne se limitant pas à la violation de ces conditions. Vous êtes aussi avisé que Stanley Black & Decker imposera résolument ses droits de propriété intellectuelle dans la plus large mesure que lui permet la loi, y compris par la recherche de recours civils et des poursuites pénales
RENSEIGNENENTS SUR L’UTILISATEUR : Certaines fonctionnalités des sites peuvent nécessiter la transmission de renseignements fournis par l’utilisateur (les « renseignements sur l’utilisateur »). Ces renseignements peuvent inclure, sans toutefois s’y limiter, le nom, l’adresse postale, l’adresse courriel, le numéro de téléphone, le mode de paiement, les renseignements sur la carte de crédit et les renseignements de facturation. Vous convenez de tenir continuellement à jour vos renseignements sur l’utilisateur fournis sur le site et de mettre à jour rapidement ces renseignements sur les sites quand ils sont modifiés. En utilisant cette fonctionnalité de nos sites, vous consentez à la transmission de renseignements sur l’utilisateur à Stanley Black & Decker et autorisez Stanley Black & Decker et ses agents à enregistrer, traiter et stocker ces renseignements sur l’utilisateur aux fins décrites dans la politique de confidentialité susmentionnée.
COMMERCE ÉLECTRONIQUE : Les sites peuvent vous permettre de faire des achats auprès de Stanley Black & Decker. Lorsque vous effectuez un tel achat au moyen des sites, tous les renseignements que vous avez transmis à Stanley Black & Decker dans le cadre de cet achat, y compris les renseignements sur l’utilisateur, peuvent être recueillis par Stanley Black & Decker et tout fournisseur de services employé pour exécuter vos commandes, comme les entreprises de traitement des paiements ou les fournisseurs de services d’expédition. Ces fournisseurs de services peuvent avoir des pratiques de confidentialité et de recueil de données différentes de celles de Stanley Black & Decker. Stanley Black & Decker n’a aucune responsabilité à l’égard des politiques indépendantes de ces fournisseurs de services tiers. Certains achats peuvent être assujettis à des conditions supplémentaires, en plus des présentes conditions, comme les modalités de l’entreprise de traitement des paiements.
COMMENTAIRES, COMMUNICATION ET AUTRE CONTENU : Ce site peut permettre aux visiteurs de transmettre des évaluations, des suggestions, des idées, des commentaires, des questions, des photographies, des images, des vidéos ou d’autres renseignements (les « éléments transmis par l’utilisateur »). Vous comprenez que des tiers peuvent avoir accès à ces éléments transmis par l’utilisateur et peuvent les voir, y compris le grand public, et que ces éléments transmis par l’utilisateur soient publiés ou non, Stanley Black & Decker ne garantit pas leur confidentialité. Vous êtes le seul responsable de vos propres éléments transmis par l’utilisateur et des conséquences de leur publication sur le site. Stanley Black & Decker a le droit, mais non l’obligation, de surveiller ou de supprimer tout élément transmis par l’utilisateur. Nous n’assumons aucune responsabilité ou obligation pour tout élément transmis par l’utilisateur publié par vous ou par un tiers.
En publiant ou en soumettant des éléments transmis par l’utilisateur, et à moins d’avis contraire, vous accordez à Stanley Black & Decker le droit non restreint, non exclusif, libre de redevances, perpétuel, irrévocable et entièrement sous-licencié, mais sans obligation d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, de créer des travaux dérivés, de distribuer, d’afficher, d’effectuer, de présenter, de diffuser ou d’exploiter autrement les éléments transmis par l’utilisateur, en partie ou en totalité, à travers le monde dans tout média ou toute technologie connue aujourd’hui ou développée dans le futur pour une quelconque fin sans l’obtention d’un paiement ou sans que vous accordiez d’autorisation à Stanley Black & Decker. Vous nous accordez et à nos sous-licenciés le droit d’utiliser le nom que vous soumettez relativement à ce contenu si nous ou eux le décidons. Par les présentes, vous renoncez irrévocablement aux droits d’auteur ou moraux contenus dans les soumissions de l’utilisateur.
En ce qui concerne les éléments transmis par l’utilisateur, vous affirmez, déclarez et garantissez que : (i) le contenu de vos éléments transmis par l’utilisateur est original (n’est pas une copie de matériel précédemment publié, y compris de musique); (ii) vous possédez tous les droits, titres et intérêts de vos éléments transmis par l’utilisateur et que vous détenez le droit seul et exclusif (y compris toute la propriété intellectuelle et les autres droits de propriété incarnés par les éléments transmis par l’utilisateur ou représentés par ces derniers) de licencier tous les droits à cet égard à Stanley Black & Decker tel qu’énoncé dans la licence accordée ci-dessus; (iii) le contenu des éléments transmis par l’utilisateur est exact; (iv) l’utilisation de vos éléments transmis par l’utilisateur sur ce site ou autrement par Stanley Black & Decker, en partie ou en entier, n’enfreindra pas les droits d’un tiers, y compris, mais sans s’y limiter, toute propriété intellectuelle ou tout droit relatif à la vie privée; (v) vous avez obtenu l’autorisation écrite de toute autre personne nommée, photographiée ou autrement représentée ou dont la voix est utilisée dans votre soumission de l’utilisateur qui permettra à Stanley Black & Decker de l’utiliser sans rémunération ou objection et (vi) vous dégagez Stanley Black & Decker de toute responsabilité pour toutes les réclamations résultant de votre soumission de l’utilisateur.
UTILISATION INTERDITE DU PRÉSENT SITE : Vous ne devez pas publier, transmettre, redistribuer, télécharger ou promouvoir de communication, de contenu ou de matériel qui : (a) est illégal, obscène, vulgaire, blasphématoire, indécent, sexuellement explicite, menaçant, harcelant, abusif, haineux, désobligeant envers des origines ethniques, diffamatoire, violant le droit à la protection des renseignements personnels ou de l’image publique, ou les droits de propriété intellectuelle, ou autrement injurieux envers des tiers ou répréhensible; (b) est constitué ou qui comprend des virus logiciels, des fichiers corrompus ou tout autre fichier logiciel similaire dont l’objectif est d’endommager ou de modifier le fonctionnement d’un autre ordinateur; (c) contient des campagnes politiques, de la publicité non sollicitée, du matériel promotionnel ou toute autre forme de sollicitation envers d’autres utilisateurs, individus ou entités; (d) contient des chaînes de courriels, des systèmes pyramidaux, du publipostage ou toute autre forme de pourriels; (e) utilise une adresse courriel fausse, usurpe l’identité d’une personne ou d’une entité, y compris Stanley Black & Decker et ses employés ou agents ou affirme faussement être le contenu original; (f) encourage une conduite qui pourrait constituer une infraction criminelle; (g) entraîne la responsabilité civile; (h) viole autrement toute loi ou (i) en l’étant équivaut à toute conduite qui, selon le jugement de Stanley Black & Decker restreint, altère, interfère ou empêche tout autre utilisateur d’utiliser ou de profiter de ce site ou de nos services et produits liés.
NOS PRODUITS : Nous tentons d’être le plus précis possible en ce qui a trait aux descriptions de produits, aux prix et à la disponibilité. Toutefois, à moins de l’avoir précisément déclaré par écrit sur ce site, nous ne garantissons pas que les descriptions de produits ou que du contenu autre de ce site sont précis, complets, fiables, actuels et sans erreur. Les renseignements qui se trouvent sur ce site peuvent parfois contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions susceptibles d’être liées aux descriptions de produits, aux prix et à la disponibilité. Nous nous réservons le droit d’apporter des changements aux renseignements sur les prix, les descriptions ou la disponibilité sans préavis. Nous nous réservons le droit d’annuler, de résilier ou de ne pas traiter des commandes (incluant les commandes acceptées) si le prix ou d’autres renseignements importants indiqués sur le site sont erronés. Nous nous réservons le droit, sans préavis, de limiter la quantité de commandes de tout produit ou de refuser un service à un client. Nous avons fait tous les efforts possibles pour présenter de la manière la plus précise possible les couleurs des produits qui apparaissent sur ce site. Cependant, la couleur réelle que vous observerez dépendra de plusieurs facteurs, notamment de votre ordinateur, et il n’est pas possible de garantir que votre ordinateur affichera correctement les couleurs. La présence de tout produit sur ce site ne signifie ou ne garantit pas que ces produits seront offerts sur Internet à tout moment particulier.
LIEN : Des liens peuvent être établis à partir de ce site vers un ou plusieurs sites Web externes ou ressources exploitées par des tiers (les « sites des tiers »). De plus, certains sites des tiers peuvent aussi fournir des liens vers ce site. Aucun de ces liens ne devrait être considéré comme signifiant que Stanley Black & Decker approuve les sites des tiers ou tout contenu qui s’y trouve. Sauf si le lien mène vers un autre site Web de Stanley Black & Decker, Stanley Black & Decker ne contrôle pas et n’est pas responsable des sites des tiers ou de tout contenu, message publicitaire, produit ou autre élément de matériel qui s’y trouve. L’accès à tout site des tiers s’effectue à vos propres risques et Stanley Black & Decker n’assume aucune responsabilité découlant de ces sites et de leur contenu, ou liée à ceux-ci, en ce qui concerne les dommages ou les pertes causés ou présumés avoir été causés par ou à la suite de tout achat, utilisation ou confiance accordée à ce contenu et aux biens ou aux services offerts sur ces sites des tiers ou par l’intermédiaire de ceux-ci.
LOI APPLICABLE : Sauf lorsque la loi applicable l’interdit (ce qui peut inclure la province de Québec), en visitant notre site, vous acceptez que les lois de l’État du Connecticut aux États-Unis, sans égard aux principes de conflit des lois, régissent les conditions et tout litige pouvant survenir entre nous.
LITIGES : Sauf lorsque la loi applicable l’interdit (ce qui peut inclure la province de Québec), tout litige entre vous et Stanley Black & Decker concernant ce site ou le matériel qui se trouve sur ce site doit être soumis à un arbitrage sans appel et exécutoire qui constitue le seul recours exclusif pour de tels controverses ou litiges, à condition que Stanley Black & Decker intente une poursuite contre vous devant un tribunal pour une infraction aux droits de propriété intellectuelle de Stanley Black & Decker. EN CONSENTANT À L’ARBITRAGE, CHAQUE PARTIE RENONCE À SON DROIT DE SAISIR LA JUSTICE ET DE FAIRE ENTENDRE TOUTE CAUSE PAR UN JUGE OU UN JURY. Sauf lorsque la loi applicable l’interdit, toute réclamation devant être soumise à l’arbitrage doit être présentée par voie de demande d’arbitrage dans un délai d’un an (1) suivant la première occurrence donnant lieu à la réclamation . Le droit et l’obligation des parties de régler les différends par arbitrage sont administrés exclusivement par JAMS conformément à ses règles et procédures d’arbitrage complètes alors en vigueur. La décision de l’arbitre est définitive et exécutoire, et elle peut être rendue devant tout tribunal compétent. L’arbitrage est tenu et la décision est réputée avoir été rendue dans la ville de New York, dans l’État de New York, aux États-Unis d’Amérique, ou dans un autre lieu convenu par les parties. Chacune des parties assume ses propres frais d’arbitrage, à l’exception des honoraires de l’arbitre, qui sont répartis également entre les parties. L’arbitre n’a pas le pouvoir de modifier les présentes conditions ni d’accorder des dommages-intérêts punitifs ou exemplaires, et la sentence peut être exécutée par jugement d’une cour de justice des États-Unis.
EXCLUSION DE GARANTIE ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ :
SITE WEB : LE PRÉSENT ARTICLE NE S’APPLIQUE PAS DANS UNE JURIDICTION OÙ IL EST EXPRESSÉMENT INTERDIT PAR LA LOI APPLICABLE, QUI PEUT INCLURE LA PROVINCE DE QUÉBEC. CE SITE ET TOUT RENSEIGNEMENT, CONTENU, MATÉRIEL ET SERVICE INCLUS SUR CE DERNIER OU AUTREMENT RENDU DISPONIBLE À VOUS PAR CE SITE, SONT FOURNIS SUR UNE BASE « EN L’ÉTAT » ET « SELON LA DISPONIBILITÉ », SAUF INDICATION CONTRAIRE PAR ÉCRIT. NOUS NE DONNONS AUCUNE REPRÉSENTATION OU GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSÉMENT OU IMPLICITEMENT, SUR LE FONCTIONNEMENT DE CE SITE OU DE L’INFORMATION, DU CONTENU, DU MATÉRIEL OU DES SERVICES INCLUS SUR CE SITE OU RENDUS AUTREMENT DISPONIBLES À VOUS SUR CE DERNIER, SAUF INDICATION CONTRAIRE PAR ÉCRIT. VOUS CONVENEZ D’UTILISER LE PRÉSENT SITE WEB À VOS SEULS RISQUES. NOUS NE GARANTISSONS PAS QUE CE SITE, L’INFORMATION, LE CONTENU, LE MATÉRIEL OU LES SERVICES INCLUS SUR CE SITE OU RENDUS AUTREMENT DISPONIBLES À VOUS SUR CE DERNIER, LEURS SERVEURS OU LES COURRIELS QUE NOUS VOUS ENVOYONS SONT EXEMPTS DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS NUISIBLES. PRODUITS : EN CE QUI CONCERNE LES PRODUITS VENDUS SUR CE SITE, NOS GARANTIES EXPLICITES SONT LIMITÉES À CELLES PRÉCISÉES AVEC CHAQUE PRODUIT. JUSQU’AUX LIMITES PERMISES PAR LA LOI APPLICABLE, NOUS DÉCLINONS TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER LES GARANTIES IMPLICITES QUANT À LA QUALITÉ MARCHANDE ET À L’APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, NOUS NE SERONS EN AUCUN CAS TENUS RESPONSABLE À L’ENDROIT DE TOUT TIERS POUR TOUTE FORME DE DOMMAGE DÉCOULANT DE L’UTILISATION DE CE SITE OU DE L’INFORMATION, CONTENU, MATÉRIEL (Y COMPRIS LES LOGICIELS) OU SERVICES INCLUS SUR LE SITE OU MIS À VOTRE DISPOSITION PAR CELUI-CI, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, PUNITIFS ET CONSÉCUTIFS, LES PERTES DE PROFITS OU DE REVENUS, LES COÛTS DE REMPLACEMENTS, LES INTERRUPTIONS D’ACTIVITÉS, LA PERTE DE DONNÉES OU LES DOMMAGES RÉSULTANT DE L’UTILISATION OU DE LA FIABILITÉ DE L’INFORMATION PRÉSENTE, MÊME SI STANLEY BLACK DECKER EST EXPRESSÉMENT INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, SAUF INDICATION CONTRAIRE PAR ÉCRIT. CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTENT PAS DE RESTRICTION SUR LES GARANTIES OU CONDITIONS IMPLICITES OU L’EXCLUSION OU LA RESTRICTION DE CERTAINS DOMMAGES. SI CES LOIS S’APPLIQUENT À VOUS, CERTAINES OU LA TOTALITÉ DES AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ, DES EXCLUSIONS OU DES RESTRICTIONS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS, ET IL SE PEUT QUE VOUS AYEZ DES DROITS SUPPLÉMENTAIRES.
CONDITIONS PARTICULIÈRES AUX UTILISATEURS DES APPLICATIONS MOBILES : En plus de toutes les conditions présentées ici, si vous téléchargez une application mobile que Stanley Black & Decker offre, vous comprenez et acceptez que Stanley Black & Decker n’a aucune obligation de maintenir, mettre à niveau ou mettre à jour toute application mobile que Stanley Black & Decker fournit. Il est aussi possible que, pendant le téléchargement d’une application mobile, vous receviez une demande pour accepter des conditions en plus des présentes conditions par rapport à la collecte de renseignements, y compris des renseignements de localisation ou les garanties. S’il y a un conflit entre les présentes conditions et les conditions que vous acceptez au moment du téléchargement, les conditions de téléchargement que vous avez acceptées auront préséance. Vous comprenez et reconnaissez que les conditions de l’entente avec votre fournisseur de réseau cellulaire (le « fournisseur de téléphonie mobile ») continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez l’application mobile téléchargée. Par conséquent, le fournisseur de téléphonie mobile pourrait vous facturer l’accès aux services de connexion réseau pendant la durée de la connexion lorsque vous accédez à l’application mobile et vous acceptez la responsabilité de ces frais. Vous reconnaissez que si vous téléchargez une application mobile sur iTunes® d’Apple ou sur Google Play®, Apple et Google n’ont aucune obligation d’offrir des services de soutien ou de maintenance relatifs aux applications mobiles de Stanley Black & Decker. Vous reconnaissez que si vous téléchargez une application mobile sur iTunes® d’Apple ou sur Google Play®, Apple et Google n’ont aucune obligation d’offrir des services de soutien ou de maintenance relatifs aux applications mobiles de Stanley Black & Decker.
Les conditions supplémentaires suivantes s’appliquent aux applications mobiles téléchargées à partir de l’App Store d’Apple� :
i. En ce qui concerne les applications mobiles accessibles ou téléchargées à partir de l’App Store d’Apple� (les « applications de l’App Store »), vous utiliserez l’application de l’App Store seulement : (i) sur un produit de marque Apple qui appartient à l’utilisateur ou qui est contrôlé par lui; et (ii) selon les « règles d’utilisation » énoncées dans les conditions de service de l’App Store d’Apple�. Stanley Black & Decker se réserve tous les droits relatifs aux applications mobiles qui ne vous sont pas expressément accordés en vertu des présentes conditions.
ii. Vous reconnaissez et convenez que (i) les présentes conditions sont conclues entre vous et Stanley Black & Decker seulement, et qu’Apple� n’est pas partie aux présentes, sauf à titre de bénéficiaire tiers, comme il est prévu ci-dessous, et (ii) Stanley Black & Decker, et non Apple�, est seule responsable de l’application de l’App Store et du contenu des sites de Stanley.
iii. Dans la mesure maximale permise par la loi applicable, Apple� n’aura aucune obligation en matière de garantie à l’égard de l’application de l’App Sotre ou de toute autre réclamation, perte, responsabilité, dommage, coût ou dépense attribuable à un défaut de se conformer à une garantie.
iv. Nonobstant toute disposition contraire des présentes, et sous réserve des conditions des présentes, vous reconnaissez que, uniquement entre Apple� et Stanley Black Decker, Stanley Black & Decker et non Apple� est responsable de traiter toute réclamation que vous pourriez faire au sujet de l’application de l’App Store, ou de votre possession ou de son utilisation, y compris, mais sans s’y limiter : (i) les réclamations de responsabilité concernant des produits, (ii) toute réclamation selon laquelle l’application de l’App Store n’est pas conforme aux exigences légales ou réglementaires applicables et (iii) toute réclamation découlant de lois de protection du consommateur ou de lois semblables.
v. De plus, vous convenez que si l’application de l’App Store – ou votre possession et utilisation de celle-ci – viole les droits de propriété intellectuelle d’un tiers, vous ne tiendrez pas Apple� responsable de l’enquête, de la défense, du règlement et de l’acquittement de toute réclamation de violation de la propriété intellectuelle.
vi. Vous reconnaissez et convenez qu’Apple� et ses filiales sont des tiers bénéficiaires des présentes conditions pour les applications de l’App Store et que, lorsque vous acceptez les modalités des présentes conditions, Apple� aura le droit (et sera réputée avoir accepté le droit) de faire appliquer les présentes conditions aux applications de l’App Store contre vous en tant que tiers bénéficiaire.
vii. Sans limiter les dispositions des présentes conditions, vous devez vous conformer à toutes les modalités applicables de l’entente avec un tiers lorsque vous utilisez l’application de l’App Store.
viii. Vous déclarez et garantissez que (i) vous ne vous trouvez pas dans un pays qui fait l’objet d’un embargo décrété par le gouvernement des États-Unis ou qui a été désigné par le gouvernement des États-Unis comme un pays de « soutien au terrorisme » et (ii) vous ne figurez pas sur une liste de parties prohibées ou restreintes du gouvernement des États-Unis.
AUTRES MODALITÉS, MODIFICATION DU SITE ET DIVISIBILITÉ : Nous pouvons offrir la chance de participer à des loteries, à des concours ou à d’autres promotions sur ce site. En plus des présentes conditions, les loteries, les concours et les autres promotions seront régis par des conditions générales propres à ces loteries, concours ou promotions. En cas de conflit entre les présentes conditions et les conditions générales de la loterie, du concours ou de la promotion, les conditions générales de la loterie, du concours ou de la promotion auront préséance.
Nous nous réservons le droit d’apporter des changements à ce site, à nos politiques et à ces conditions en tout temps et à notre unique discrétion. La version la plus récente des conditions remplacera toutes les versions précédentes et peut être vue en cliquant sur le lien « Conditions d’utilisation » qui se trouve dans la barre de navigation latérale. L’utilisation du site après que des changements ont été apportés aux conditions signifie que vous acceptez ces changements en question.
Si une disposition des présentes conditions est jugée invalide, nulle ou, pour quelque raison que ce soit, inapplicable, cette disposition sera réputée dissociable et n’aura aucune incidence sur la validité et l’applicabilité des autres dispositions.
CONTACTEZ-NOUS Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de ces conditions, veuillez communiquer avec nous à
Stanley Black & Decker Canada
Stanley Black & Decker Canada Corporation
6275 Millcreek Drive
Mississauga, ON L5N 1L8
(289) 290-4668
servicenetsupca@sbdinc.com
En vigueur à compter du : 1er novembre 2019
FAQs
Généralités
Pourquoi un article est-il visible dans la vue en éclaté, mais pas dans la liste des pièces?
Si un article apparaît dans la vue en éclaté, mais pas dans la liste des pièces, cela indique normalement qu’il n’est plus offert ou qu’il fait partie d’un accessoire, et les accessoires ne sont pas vendus sur ce site. Dans les deux cas, communiquez avec votre centre de service DEWALT, Delta ou Porter-Cable pour obtenir de l’aide.
Est-ce que je peux acheter des accessoires sur ServiceNet?
Non, les articles qui comportent au moins une lettre dans leur numéro sont généralement classés comme des accessoires et, par conséquent, ils ne peuvent pas être achetés sur ServiceNet. Communiquez avec votre centre de service DEWALT, Delta ou Porter-Cable pour obtenir de l’aide à propos de ces articles.
Pourquoi je ne trouve pas mon produit sur le site?
En général, l’accès aux pièces et aux renseignements techniques est limité pour les produits de 7 à 10 ans et plus; par conséquent, si vous avez de la difficulté à trouver votre produit sur le site, communiquez avec votre centre de service DEWALT, Delta ou Porter-Cable. Vérifiez que le numéro de modèle ou le numéro de pièce que vous recherchez est exact. Pour trouver plus facilement votre numéro de modèle, consultez la page www.servicenet.dewalt.com/Parts/FindModelNumber.
Ai-je besoin du numéro de modèle de mon produit pour commander des pièces?
Oui. Comme les pièces varient selon le produit et le type de produit, il est très important que vous ayez à la fois le numéro de modèle ou de catalogue et le numéro de type de votre produit avant de commencer une recherche sur le site; vous serez ainsi certain d’obtenir les bons renseignements et les bonnes pièces pour votre outil. Le numéro de modèle ou de catalogue et le numéro de type se trouvent sur l’étiquette d’avertissement/de mise en garde apposée sur le produit. Pour trouver plus facilement votre numéro de modèle, consultez la page www.servicenet.dewalt.com/Parts/FindModelNumber.
Réparez-vous des produits vendus sous licence?
Tous les produits vendus sous licence sont réparés par le fabricant d’origine. Pour télécharger la liste des produits sous licence et les coordonnées des fabricants d’origine, veuillez cliquez ici.
Où puis-je déposer mon outil emballé pour qu’il soit expédié?
Les outils renvoyés à des fins d’entretien sont expédiés par UPS. Au Canada, Les outils peuvent être apportés à n'importe quel emplacement UPS admissible, y compris n'importe quel emplacement de service complet qui peut emballer votre outil pour vous, pour une somme modique. Pour trouver le point de dépôt le plus près de chez vous cliquez ici. Veuillez noter que la plupart des points de dépôt n’acceptent pas les colis de plus de 44 lb et d’une taille totale (longueur et circonférence combinées) ne dépassant pas130 po (38 po sur son côté le plus long) par colis.
Grosses pièces
Quels sont les numéros des pièces considérées comme des grosses pièces?
Numéro de pièce – Description- 1000001511 - RÉSERVOIR
- 1000001513 - RÉSERVOIR
- 389839-00 - TABLE
- 429978-39 - RÉSERVOIR DE COMPRESSEUR
- 429978-45 - RÉSERVOIR
- 429985-15 - ROTOR COMPLET
- 5130188-00 - MOTEUR
- 5130266-01 - RÉSERVOIR COMPLET
- 5130342-00 - ENSEMBLE POMPE-MOTEUR.
- 5130343-00 - RÉSERVOIR
- 5130352-00 - ENSEMBLE POMPE-MOTEUR
- 5131363-00 - MOTEUR
- 5131371-00 - MOTEUR
- 131375-00 - MOTEUR
- 5131379-00 - MOTEUR
- 5133211-00 - RÉSERVOIR COMPLET
- 5133212-04 - RÉSERVOIR
- 5133333-02 - RÉSERVOIR
- 5133345-00 - RÉSERVOIR COMPLET
- 5133389-00 - COMPRESSEUR NU
- 5135137-00 - COMPRESSEUR NU
- 5136488-01 - RÉSERVOIR
- 5136674-01 - RÉSERVOIR
- 5136675-01 - RÉSERVOIR
- 5136693-01 - RÉSERVOIR
- 5140000-93 - MOTEUR
- 5140000-95 - MOTEUR
- 5140000-96 - MOTEUR
- 5140005-11 - ROTOR COMPLET
- 5140006-34 - POMPE
- 5140024-27 - RÉSERVOIR
- 140028-07 - RÉSERVOIR
- 621575-00 - POMPE
- 628352-00 - HONDA 8 CH
- 628353-00 - HONDA 5,5 CH
- A08642 - MOTEUR
- A13023 – MOTEUR HONDA 9 CH
- A13032 - MOTEUR
- A13033 - MOTEUR
- A13034 - MOTEUR
- A13035 - MOTEUR
- A16537 - RÉSERVOIR COMPLET
- A16853 - RÉSERVOIR
- A19822 - RÉSERVOIR
- A19828 - RÉSERVOIR
- A19831 - RÉSERVOIR
- Z-A16622 - POMPE
- Z-D29419 - GÉNÉRATEUR 5.177 COMPLET
Quels sont les tarifs pour les grosses pièces?
- Standard (5-7 jours ouvrables) : 20 $ USD
- Quatre jours ouvrables : 45 $ USD
- Trois jours ouvrables : 86,50 $ USD
- Deux jours ouvrables : 159,50 $ USD
Que sont les grosses pièces?
Certaines pièces sont considérées comme « grosses » en raison de leur taille et de leur poids. Ces pièces nécessitent des frais d’expédition supplémentaires. Veuillez consulter les tarifs des gros envois et les pièces qui exigent ces coûts supplémentaires.
Expédition
D’où est expédiée ma commande?
Toutes les commandes sont traitées et expédiées de notre centre de distribution situé à Mississauga, en Ontario.
Combien de temps faudra-t-il avant que ma commande soit expédiée?
Toutes les commandes sont expédiées environ deux jours ouvrables après avoir passé votre commande, par le mode d’expédition de votre choix. Le centre de distribution n’est pas ouvert les samedis, dimanches et/ou jours fériés dans la juridiction où se trouve notre centre de distribution. Veuillez noter que la confirmation et le suivi des envois ne sont disponibles qu’un jour après l’expédition de la commande. Pour le moment, ServiceNet affiche les renseignements sur l’envoi dans l’historique des commandes et envoie un courriel de confirmation d’expédition.
International
ServiceNet permet-il les envois à l’extérieur du Canada?
ServiceNet n’expédie que dans les 50 États contigus des États-Unis et du Canada. Cependant, les renseignements sur les produits sont accessibles pour tous les produits fabriqués en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas expédier au Mexique ou en Amérique du Sud. Veuillez communiquer avec le centre de service de votre pays. Pour en savoir plus, consultez le http://www.2helpu.com.
Questions à propos des commandes
Est-ce que je peux ouvrir un compte?
Nous proposons des comptes d’achat actifs à nos clients fréquents et à gros volume. Ces comptes sont configurés avec l’un de nos centres de service DEWALT, Dealta ou Porter-Cable. Rendez-vous sur notre page d’inscription au www.dewalt.servicenet/Register pour télécharger un formulaire de demande de crédit.
Quelles sont mes options de paiement?
Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et American Express. Vous recevrez une facture à mesure que les articles de votre commande seront expédiés. La plupart des banques émettrices offrent à leurs clients la possibilité de consulter en ligne leurs activités concernant leurs cartes de crédit. Si c’est votre cas, notez que vous verrez une demande d’autorisation s’afficher au moment où la commande est soumise. Il ne s’agit toutefois pas d’un paiement, mais plutôt d’une demande de mise de côté des fonds sur votre carte pour s’assurer qu’ils seront disponibles pour le règlement une fois la commande expédiée. En général, le mandant de la demande d’autorisation est supérieur de 1 $ au montant réel de votre commande (ce qui vous sera facturé). Encore une fois, cela ne sert qu’à s’assurer que des fonds suffisants sont mis de côté sur votre carte pour le règlement futur. Seul le montant réel de votre commande (indiqué sur votre confirmation de commande) sera prélevé. Si vous avez des questions à ce sujet, communiquez avec votre centre de service DEWALT, Delta ou Porter-Cable.
Qu’arrive-t-il si j’ai une commande qui est exonérée de la taxe de vente provinciale en Colombie-Britannique, en Saskatchewan ou au Manitoba?
Si vous n’avez pas de compte, toutes les commandes exemptées de taxes en Colombie-Britannique, en Saskatchewan ou au Manitoba doivent passer par votre centre de service DEWALT, Delta ou Porter-Cable. Nous ne sommes actuellement pas en mesure de les traiter en ligne. Utilisez notre localisateur de centre de service pour trouver votre centre de service DEWALT, Delta ou Porter-Cable.
Comment faire pour retourner ou échanger des articles que j’ai commandés?
Communiquez avec le centre de service DEWALT, Delta ou Porter-Cable qui vous a été assigné pour tous les retours. Vous pouvez également utiliser le formulaire de retour qui se trouve au verso du bordereau d’emballage rose accompagnant l’envoi de votre commande pour faciliter le traitement de l’échange ou du retour. Des frais de réapprovisionnement de 25 % peuvent s’appliquer.
Comment faire le suivi de ma commande sur le site?
Toutes les commandes sont habituellement expédiées dans les 2 à 3 jours ouvrables par le mode de votre choix. Les commandes doivent être reçues avant 20 h 30 HNE pour être traitées le jour suivant. Le centre de distribution n’expédie pas de pièces le samedi, le dimanche et/ou les jours fériés dans la juridiction où se trouve notre centre de distribution. De plus, les commandes contenant des articles en souffrance peuvent être retardées. Notez également que les changements d’état des envois ne se traduisent dans SERVICENET qu’un jour ouvrable après l’expédition; dans l’intervalle, votre commande apparaîtra avec un état « Pending » dans la section « Order Status ».
Puis-je annuler ma commande?
Si toutes les pièces de votre commande sont en stock ou si vous avez demandé un envoi partiel, vous ne pouvez généralement pas annuler la commande une fois qu’elle a été soumise sur le site. Pour déterminer si votre commande peut être annulée, communiquez immédiatement avec votre centre de service. Les coordonnées de votre centre se trouvent dans la section « User Profile ».
Ma commande m’est-elle facturée immédiatement?
Non, les articles vous seront facturés qu’au moment où ils seront expédiés.
- **Note spéciale à l’intention des clients détenteurs d’une carte de crédit : : La plupart des banques émettrices offrent à leurs clients la possibilité de consulter en ligne leurs activités concernant leurs cartes de crédit. Si c’est votre cas, notez que vous verrez une demande d’autorisation s’afficher au moment où la commande est soumise. Il ne s’agit toutefois pas d’un paiement, mais plutôt d’une demande de mise de côté des fonds sur votre carte pour s’assurer qu’ils seront disponibles pour le règlement une fois la commande expédiée. En général, le mandant de la demande d’autorisation est supérieur de 1 $ au montant réel de votre commande (ce qui vous sera facturé). Encore une fois, cela ne sert qu’à s’assurer que des fonds suffisants sont mis de côté sur votre carte pour le règlement futur. Seul le montant réel de votre commande (indiqué sur votre confirmation de commande) sera prélevé. Si vous avez des questions à ce sujet, communiquez avec le centre de service de votre choix**.
- Puis-je modifier les articles ou les quantités sur ma commande une fois qu’elle a été soumise?
- En général, les détails d’une commande, quantités comprises, ne peuvent pas être modifiés une fois que la commande a été soumise. Si vous notez un problème sur votre commande après l’avoir soumise, communiquez immédiatement avec votre centre de service. Les coordonnées de votre centre se trouvent dans la section « User Profile ».
- Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions au sujet de ma commande?
- Vous pouvez communiquer avec notre centre de soutien en ligne à tout moment, en cliquant sur le lien « Contactez-nous », en haut de la page. Votre centre DEWALT, Delta ou Porter-Cable peut répondre à toutes vos questions concernant vos commandes, y compris à propos de l’état de la commande, des pièces et de la facturation.
Politique de confidentialité
Portée. La présente politique de confidentialité s’applique aux renseignements recueillis, utilisés et divulgués par Stanley Black & Decker, Inc. et ses sociétés affiliées (collectivement appelées « Stanley Black & Decker ») :
- « sites »);
- Au moyen de nos applications logicielles utilisables sur ou par le biais d’ordinateurs et d’appareils mobiles (les « applications »);
- Au moyen des pages et applications de médias sociaux que nous contrôlons et à partir desquelles vous accédez à la présente politique de confidentialité (collectivement appelées nos « pages de médias sociaux »);
- Au moyen de courriels au format HTML que nous vous envoyons et qui contiennent un lien vers la présente politique de confidentialité;
- Hors ligne, par exemple lorsque vous visitez nos magasins ou nos kiosques de vente au détail, participez à une foire commerciale, passez une commande ou faites une demande de soutien par téléphone.
Ces sites, applications, pages de médias sociaux et moyens hors ligne sont collectivement considérés comme des « services ».
Veuillez noter que la présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux renseignements traités par Stanley Black & Decker en sa qualité de fournisseur de services au nom d’un partenaire d’affaires ou d’un client; par exemple, lorsqu’un tel partenaire nous fournit des renseignements concernant ses propres clients ou employés. Stanley Black & Decker traitera ces renseignements conformément aux instructions du partenaire d’affaires ou du client et aux lois applicables.
La présente politique de confidentialité traite des questions suivantes :
1. Quels renseignements personnels Stanley Black & Decker recueille-t-elle à votre sujet?
2. Comment Stanley Black & Decker utilise-t-elle les renseignements personnels qu’elle recueille à votre sujet?
3. Stanley Black & Decker communique-t-elle vos renseignements personnels à des tiers?
4. Quels autres renseignements sur vous Stanley Black & Decker recueille-t-elle?
5. Comment les publicités de Stanley Black & Decker sont-elles diffusées sur d’autres sites Web et appareils et quelles sont vos options?
6. De quelles options disposez-vous en ce qui concerne la façon dont Stanley Black & Decker utilise et divulgue vos renseignements personnels?
7. Comment Stanley Black & Decker protège-t-elle vos renseignements personnels?
8. Comment pouvez-vous accéder à vos renseignements personnels, les modifier ou les supprimer?
9. Services de tiers
10. Transfert transfrontalier
11. Période de conservation
12. Utilisation des services par des mineurs
13. Renseignements sensibles
14. Services de paiement tiers
15. Cette politique de confidentialité est-elle destinée à être modifiée?
16. Comment communiquer avec Stanley Black & Decker?
Quels renseignements personnels Stanley Black & Decker recueille-t-elle à votre sujet?
Les renseignements personnels sont des renseignements qui vous identifient en tant qu’individu ou qui se rapportent à un individu identifiable.
Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services peuvent recueillir et combiner des renseignements personnels à votre sujet provenant de diverses sources, notamment :
- Au moyen des services. Par exemple, lorsque vous vous abonnez à un bulletin, à des courriels de marketing et à d’autres messages électroniques commerciaux (p. ex. sur les promotions à venir ou sur les nouveaux produits), quand vous ouvrez un compte pour accéder aux services (p. ex. pour enregistrer vos produits, demander de l’aide, participer à nos concours ou faire des demandes de renseignements sur la garantie), pour faire un achat ou par l’entremise de nos pages de médias sociaux.
- Au moyen d’autres sources. Nous obtenons des renseignements personnels vous concernant d’autres sources, par exemple :
- De bases de données publiques, comme LinkedIn ou des registres d’associations professionnelles ou industrielles locales.
- De partenaires de marketing conjoints, lorsqu’ils partagent des renseignements avec nous, notamment des bases de données privées de marketing ou de sondage ou d’enquête.
- Si vous connectez votre compte de médias sociaux à votre compte de services, vous nous communiquerez certains renseignements personnels provenant du premier; par exemple, votre nom, votre adresse courriel, votre photo, votre liste de contacts, ainsi que tout autre renseignement susceptible d’être accessible ou que vous pourriez rendre accessible lorsque vous connectez ces deux comptes, en fonction de vos préférences ou des choix que vous avez effectués, ou des opinions que vous avez exprimées dans nos pages de médias sociaux (p. ex. « J’aime »).
Nous recueillons généralement les renseignements personnels suivants :
- Nom
- Adresse postale
- Adresse courriel
- Date de naissance
- Numéro de téléphone
- Numéro de cellulaire
- Code postal, État ou province et pays
- Nom d’utilisateur et mot de passe (concernant votre compte)
- Détails des achats, des commandes et des paiements
- Renseignements démographiques (p. ex. nombre de membres du ménage, pays de résidence, âge et genre)
- Réponses aux enquêtes de satisfaction de la clientèle, aux demandes des clients ou aux requêtes
- Habitudes d’achat et autres renseignements, y compris ceux entrés lors de l’enregistrement des produits achetés
- Centres d’intérêt et loisirs
- Renseignements sur les produits que vous désirez, aimez ou possédez
- Renseignements bancaires (p. ex. pour les offres spéciales, les remboursements, la prolongation de la garantie, des prix ou concours)
Sur certains sites, nous vous permettons d’utiliser votre compte de médias sociaux personnel pour nous fournir des renseignements à votre sujet quand vous profitez de certaines fonctions. Ces renseignements personnels peuvent comprendre :
- Nom ou surnom
- Image de profil
- Genre
- Réseaux
- Identifiant d’utilisateur
- Liste des amis et leurs coordonnées
- Langue
- Enregistrements vocaux
- Vidéo et photographies
- Date d’anniversaire
- Études suivies
- Antécédents professionnels ou profession
- Adresse
- Centres d’intérêt et loisirs
- Mention « J’aime » ou adhésion à des groupes en ligne
- Pays
- Opinions exprimées (p. ex. dans une enquête sur la satisfaction à l’égard d’un de nos produits)
Il est également possible que nous puissions continuer à recueillir ces renseignements à partir de vos comptes de médias sociaux personnels si vous les modifiez ultérieurement.
Nous devons recueillir des renseignements personnels afin de vous fournir les services demandés. Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir certains renseignements, mais vous pourriez alors ne pas être en mesure de profiter de certaines fonctions de nos services ou nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les services.
Si vous divulguez des renseignements personnels sur un tiers, à Stanley Black & Decker ou à ses fournisseurs de services, dans le cadre des services, vous attestez avoir le pouvoir de le faire et permettre à Stanley Black & Decker d’utiliser les renseignements conformément à la présente politique de confidentialité.
Comment Stanley Black & Decker utilise-t-elle les renseignements personnels qu’elle recueille à votre sujet?
Les renseignements personnels que Stanley Black & Decker recueille auprès de vous l’aident à personnaliser les interactions qu’elle a avec vous et ses communications à votre égard, et l’aident à améliorer continuellement l’agrément d’utilisation de ses services. Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services utilisent les renseignements personnels ci-dessus aux fins suivantes :
Fournir les fonctionnalités des services et répondre à vos demandes, notamment :
- Ouvrir un compte et organiser l’accès à ce compte.
- Répondre à vos demandes de renseignements et satisfaire vos demandes, par exemple, lorsque vous communiquez avec nous au moyen de l’un de nos formulaires de communication en ligne ou de nos lignes de clavardage.
- Traiter vos commandes ou d’autres transactions, comme la souscription à la garantie et l’enregistrement de vos produits, les demandes de remboursement, et fournir le service à la clientèle associé.
- Vous envoyer des renseignements administratifs, comme des modifications à nos modalités et à nos politiques.
- Vous permettre d’envoyer des messages à une autre personne lorsque vous décidez de le faire.
Nous effectuons ces opérations dans le cadre de la gestion de notre relation contractuelle avec vous, pour agir à votre demande avant de conclure un contrat ou pour respecter une obligation légale.
Vous envoyer notre bulletin et d’autres documents de marketing et faciliter le partage social
- Pour vous envoyer, par courriel, messages texte et courrier postal, de la publicité et des documents de marketing contenant des renseignements sur nos services, nos nouveaux produits et des nouvelles au sujet de notre entreprise.
- Pour faciliter la fonctionnalité de partage social que vous choisissez d’utiliser.
- Pour envoyer des listes de souhaits ou d’autres courriels en votre nom.
Nous effectuons ces opérations avec votre consentement.
Analyser vos renseignements personnels afin de produire des rapports d’affaires et de fournir des services personnalisés
- Pour mieux vous connaître afin de pouvoir vous offrir des services personnalisés et vous fournir des renseignements et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.
- Pour mieux connaître vos préférences afin de pouvoir vous fournir, au moyen de nos services, du contenu qui nous semble pertinent et intéressant pour vous.
- Pour analyser ou prévoir les préférences des utilisateurs afin de rédiger des rapports de tendances agrégées sur la façon dont notre contenu numérique est utilisé et d’effectuer des études de marché, dans le but d’améliorer nos services.
Nous offrons des services personnalisés avec votre consentement ou parce que nous y avons un intérêt légitime.
Vous permettre de participer à des tirages au sort, à des concours ou à d’autres activités promotionnelles
- Nous pouvons vous offrir la chance de participer à des tirages au sort, à des concours ou à d’autres activités promotionnelles.
- Certaines de ces promotions sont assujetties à des règles supplémentaires concernant la façon dont nous utiliserons et divulguerons vos renseignements personnels.
Nous utilisons ces renseignements pour gérer notre relation contractuelle avec vous.
Agréger ou anonymiser les renseignements personnels
- Nous pouvons regrouper ou anonymiser vos renseignements afin qu’ils ne soient plus considérés comme des renseignements personnels. Nous agissons ainsi afin de générer d’autres données pour notre usage, que nous pouvons utiliser et divulguer à n’importe quelle fin.
Atteindre nos objectifs commerciaux
- À des fins d’analyse des données, par exemple, pour améliorer l’efficacité de nos services.
- À des fins de vérification, pour s’assurer que nos processus internes fonctionnent comme prévu et sont conformes aux exigences légales, réglementaires ou contractuelles.
- À des fins de surveillance de la fraude et de sécurité; par exemple, pour détecter et prévenir les cyberattaques ou les tentatives de vol d’identité.
- À des fins d’amélioration et de conception de nos produits et services.
- À des fins d’amélioration ou de modification de nos produits et services.
- Pour déterminer les tendances d’utilisation; par exemple, comprendre quelles parties de nos services intéressent le plus les utilisateurs.
- Pour faciliter les rappels.
- À des fins de traitement des demandes d’emploi.
- Pour déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles, afin que nous puissions les adapter aux besoins et aux intérêts des utilisateurs.
- À des fins d’exploitation et d’expansion de nos activités commerciales, par exemple, pour comprendre quelles parties de nos services intéressent le plus les utilisateurs et pouvoir ainsi concentrer notre énergie à satisfaire leurs intérêts.
Nous effectuons ces opérations dans le cadre de la gestion de notre relation contractuelle avec vous, pour nous conformer à une obligation légale ou parce que nous y avons un intérêt légitime.
Si vous vous inscrivez à notre liste de diffusion, nous pouvons recourir à des plateformes tierces (comme les réseaux sociaux et d’autres sites Web) pour vous envoyer ou envoyer à des tiers des publicités ciblées et nous pouvons fournir une version hachée de votre adresse courriel ou d’autres renseignements au propriétaire de la plateforme dans ce but. Pour mettre fin à l’utilisation de vos renseignements personnels dans ce but, veuillez communiquer avec nous de la façon indiquée à la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? ».
Stanley Black & Decker communique-t-elle vos renseignements personnels à des tiers?
Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels aux entités suivantes :
À nos sociétés affiliées aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité
- Vous pouvez consulter la liste et l’emplacement de nos sociétés affiliées ici.
- En ce qui concerne les renseignements personnels recueillis par nos sociétés affiliées japonaises et utilisés conjointement avec Stanley Black & Decker, Inc., le responsable de leur gestion est Stanley Black & Decker.
À nos fournisseurs de services tiers, y compris aux distributeurs et aux représentants commerciaux, afin d’effectuer en notre nom des tâches telles que :
- Faciliter les achats, le traitement des commandes et le traitement des paiements.
- Faciliter les achats, le traitement des commandes et le traitement des paiements.
- Enregistrer les produits.
- Répondre aux demandes et fournir des renseignements sur les produits.
- Vous aider à échanger des produits et autres tâches de service à la clientèle.
- Assurer et améliorer nos communications avec vous.
- Répondre aux demandes dans le cadre de nos relations avec les investisseurs.
- Assurer l’hébergement de sites Web, l’analyse de données, les services de technologie de l’information et d’infrastructure connexe.
- Offrir des services de publicité et d’analyse.
- Effectuer des envois par courriel.
- Effectuer des vérifications.
- Vous informer si vous avez gagné un concours que nous avons organisé et vous remettre le prix correspondant.
- Réaliser des sondages ou des enquêtes sur la satisfaction de la clientèle
- Répondre aux plaintes ou aux demandes de remboursement de produit (pour une prolongation de garantie, des blessures, des dommages, etc.).
- Fournir d’autres services.
Pour en savoir plus sur la façon dont nos fournisseurs de services tiers traitent vos renseignements personnels, communiquez avec nous de la manière indiquée ci-dessous.
À nos titulaires de licence et franchisés, pour l’utilisation de ces renseignements à des fins de marketing, de distribution, de vente de publicité et d’entretien de produits Stanley Black & Decker vendus sous licence
À nos partenaires d’affaires tiers, qui peuvent communiquer avec vous au sujet de leurs propres produits ou services susceptibles de vous intéresser, selon votre choix
En utilisant les services, vous pouvez décider de divulguer des renseignements personnels :
- Sur les babillards, bavardoirs publics et pages de profil, dans les blogues, groupes de recherche et communautés, dans des sondages et dans d’autres services par lesquels vous pouvez publier de l’information et du contenu (y compris, sur nos pages de médias sociaux). Veuillez noter que les renseignements que vous affichez ou divulguez par l’entremise de ces services deviennent publics et pourraient être accessibles à d’autres utilisateurs et au grand public.
- Par votre activité de partage social. Lorsque vous connectez votre compte de services à votre compte de médias sociaux, vous partagez des renseignements avec les amis que vous avez sur ce compte, avec d’autres utilisateurs et avec votre fournisseur de compte de médias sociaux. Ce faisant, vous nous autorisez à faciliter ce partage de renseignements, et vous comprenez que l’utilisation des renseignements partagés sera régie par la politique de confidentialité du fournisseur de médias sociaux.
Autres utilisations et divulgations de renseignements personnels
Nous utilisons et divulguons également vos renseignements personnels au besoin, surtout lorsque nous avons une obligation légale ou un intérêt légitime à le faire :
Afin de respecter les lois applicables
- Cela peut comprendre les lois d’un pays autre que votre pays de résidence.
Afin de répondre aux demandes du public et des autorités gouvernementales.
- Cela peut comprendre les lois et les autorités d’un pays autre que votre pays de résidence.
Afin de collaborer avec les forces de l’ordre
- Par exemple, lorsque nous répondons à des demandes ou à des ordonnances des forces de l’ordre.
Pour d’autres raisons juridiques, notamment :
- Pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité, ou ceux de nos utilisateurs, les vôtres ou ceux de tiers.
Nous avons un intérêt légitime à divulguer ou à transférer une partie ou la totalité des renseignements personnels recueillis à votre sujet à un tiers si Stanley Black & Decker a été fusionnée ou acquise, ou si elle a été incluse dans une réorganisation d’entreprise, une coentreprise, une cession, une vente ou un transfert ou autre disposition de tout ou partie de notre entreprise, de nos actifs ou de nos actions (y compris dans le cadre de procédures de faillite ou de procédures semblables). Ces tiers peuvent inclure, par exemple, une entité acquéreuse et ses conseillers.
- Pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité, ou ceux de nos utilisateurs, les vôtres ou ceux de tiers.
Quels autres renseignements sur vous Stanley Black & Decker recueille-t-elle?
Le terme « autres renseignements » désigne tout renseignement qui ne révèle pas votre identité précise ou qui ne se rapporte pas directement à un individu identifiable. Par exemple :
- Type de navigateur et version
- Système d’exploitation
- Adresse IP (voir ci-dessous pour en savoir plus)
- Fournisseur de services Internet utilisé pour accéder à nos services
- Utilisation des liens pour arriver à nos services et adresse IP d’où vous êtes arrivé
- Pages Web demandées et consultées
- Temps consacré à nos services
- Pour nos sites Web et applications mobiles, renseignements techniques sur l’appareil utilisé, tels que la taille de l’écran, la prise en charge de témoins par l’appareil et la façon dont les images peuvent apparaître
- Données sur l’utilisation des applications
- Autres renseignements recueillis au moyen de témoins, de pixels invisibles et autres dispositifs technologiques décrits ci-dessous
- Renseignements démographiques et autres renseignements fournis par vous qui ne révèlent pas votre identité exacte
- Renseignements qui ont été agrégés de manière à ne plus révéler votre identité exacte
L’adresse IP est automatiquement attribuée à votre ordinateur par votre fournisseur de services Internet. Elle peut être identifiée et enregistrée automatiquement dans les fichiers journaux de notre serveur chaque fois que vous accédez à nos services, tout comme l’heure de la visite et les pages visitées. La collecte d’adresses IP est une pratique courante et automatique de nombreux sites Web, applications et autres services. Nous utilisons les adresses IP à des fins telles que le calcul du degré d’utilisation, le diagnostic des problèmes de serveur et l’administration des services. Nous pouvons également déduire votre emplacement approximatif de votre adresse IP (voir « Emplacement » ci-dessous).
Nous pouvons utiliser et divulguer d’autres renseignements à n’importe quelle fin, sauf quand nous sommes tenus de ne pas le faire en vertu de la loi. Si nous sommes tenus de traiter les autres renseignements comme des renseignements personnels en vertu de la loi, il se peut que nous les utilisions et les divulguions aux fins pour lesquelles nous utilisons et divulguons des renseignements personnels, comme le précise la présente politique.
Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services recueillent d’autres renseignements de diverses façons, notamment :
Au moyen de votre navigateur ou appareil
- Certains renseignements sont recueillis par la plupart des navigateurs ou automatiquement par votre appareil, comme l’adresse MAC (Media Access Control), le type d’ordinateur (Windows ou Mac), la résolution d’écran, le nom et la version du système d’exploitation, le fabricant et le modèle de l’appareil, la langue, le type et la version du navigateur Internet et le nom et la version des services (tels que les applications) que vous utilisez. Nous utilisons ces renseignements pour nous assurer du bon fonctionnement des services.
Au moyen de votre utilisation des applications
- Lorsque vous téléchargez et utilisez une application, Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services peuvent faire le suivi et recueillir des données d’utilisation de cette application, comme la date et l’heure auxquelles elle a accédé aux serveurs de Stanley Black & Decker et les renseignements et fichiers téléchargés dans l’application en fonction de votre numéro d’appareil.
Renseignements sur l’emplacement physique
- Nos services et nos courriels au format HTML comprennent des fonctions qui peuvent nécessiter le recueil de différents types de renseignements sur l’emplacement (comme l’adresse IP, les coordonnées GPS ou le code postal), que nous utilisons ensuite pour la fonction que vous avez sélectionnée, comme :
- Le localisateur de magasins. Certains de nos services vous permettent de chercher le magasin le plus près qui offre le produit Stanley Black & Decker que vous désirez et de savoir si des magasins à proximité ont certains de nos articles en stock. Si vous accédez à l’un de nos sites ou à l’une de nos applications au moyen d’un appareil mobile et que vous avez activé des services fondés sur la localisation, votre localisation peut être recueillie pour ces fonctions, par exemple, au moyen des signaux de satellite, de tour cellulaire ou Wi-Fi. Si vous accédez à ces fonctions au moyen d’un ordinateur de bureau, vous pouvez faire en sorte que votre navigateur nous indique votre emplacement à partir de votre adresse IP afin que nous puissions répondre à votre recherche, ou bien nous fournir ce renseignement à la demande. Les particularités de l’emplacement de votre ordinateur de bureau peuvent varier selon le navigateur que vous utilisez et la façon dont vous vous connectez à Internet. Votre appareil mobile peut vous permettre de désactiver la localisation, ce qui empêchera nos sites et applications de connaître avec précision l’emplacement de l’appareil. Nous vous recommandons de consulter l’aide ou le manuel d’utilisation fourni avec votre appareil pour connaître les instructions à ce sujet.
- Courriel. Nos courriels utilisent votre adresse IP pour déterminer le code postal du lieu où vous vous trouvez lorsque vous les ouvrez. Cela nous permet d’adapter le contenu à vos besoins, par exemple de générer une carte des magasins à proximité qui offrent nos produits. Les particularités de l’emplacement peuvent varier en fonction de l’appareil utilisé pour ouvrir nos courriels. Votre application de courrier électronique peut vous permettre d’empêcher le téléchargement les pixels ou les images invisibles inclus dans les courriels que vous recevez de notre part, ce qui empêchera également notre fournisseur de services d’accéder à votre emplacement. Vous pouvez également vous désabonner de nos courriels, comme il est décrit à la rubrique « De quelles options disposez-vous en ce qui concerne la façon dont Stanley Black & Decker utilise et divulgue vos renseignements personnels? », plus bas.
- Produits et services compatibles Bluetooth®. Cette section concerne les renseignements personnels supplémentaires qui peuvent être recueillis, utilisés et divulgués en lien avec nos produits et services compatibles Bluetooth® (collectivement, nos « produits et services compatibles Bluetooth® »). Si vous accédez à nos produits et services compatibles Bluetooth® au moyen d’un appareil mobile, nous pouvons utiliser les services de localisation de votre appareil mobile et les capacités Bluetooth® pour déterminer la date, l’heure et l’emplacement de votre appareil mobile la dernière fois qu’il se trouvait à portée Bluetooth® d’un produit compatible Bluetooth® homologué. Cela vous aidera à trouver un tel produit. Nous pouvons également recueillir l’emplacement de votre produit compatible Bluetooth® homologué qui nous a été envoyé au moyen de l’appareil mobile d’autres utilisateurs, ainsi que l’emplacement de produits compatibles Bluetooth® homologués d’autres utilisateurs qui nous ont été envoyés par votre appareil mobile. (Bluetooth® est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Stanley Black & Decker s’effectue en vertu d’une licence). Si vous ne voulez pas que ces données soient recueillies, vous pouvez empêcher les services d’accéder à la technologie Bluetooth® de votre appareil au moyen des paramètres de ce dernier ou, dans certains cas, au moment de l’installation de l’application, mais nous ne serons alors peut-être pas en mesure de vous fournir toutes les fonctions des services.
- Nous pouvons également transmettre l’emplacement physique de votre appareil, ainsi que des renseignements sur les publicités que vous avez consultées et d’autres renseignements que nous recueillons, à nos partenaires de marketing pour leur permettre de vous offrir du contenu plus personnalisé et d’étudier l’efficacité des campagnes publicitaires.
- Si vous ne consentez pas à fournir votre emplacement ou si vous désactivez les services fondés sur l’emplacement sur votre appareil mobile, nous pouvons vous demander de sélectionner manuellement la région où vous êtes situé ou d’entrer votre code postal. Votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile peut vous permettre de désactiver la localisation ou de bloquer les services fondés sur l’emplacement, ce qui empêchera nos services de connaître votre emplacement. Nous vous recommandons de consulter l’aide ou le manuel d’utilisation fourni avec votre appareil ou votre navigateur pour obtenir des instructions. Si vous choisissez de ne pas fournir ce renseignement, il se peut que vous ne receviez pas de contenu propre à votre emplacement et que Stanley Black & Decker et ses partenaires de marketing ne soient pas en mesure de vous fournir le contenu et les services personnalisés pertinents.
Témoins
- Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services tiers utilisent des témoins. Les témoins attribuent un identificateur unique à votre appareil et sont habituellement stockés directement sur votre appareil par votre navigateur Web.
- Les renseignements que Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services tiers recueillent au moyen de témoins, de pixels invisibles et de dispositifs technologiques similaires sont les suivants :
- Vos interactions avec nos services et nos publicités
- L’heure de votre visite à nos services
- Les articles et produits consultés, les articles placés dans votre panier et si vous avez acheté ces articles
- Une confirmation lorsque vous ouvrez nos courriels, ainsi que l’heure à laquelle vous les avez ouverts et si vous avez cliqué sur les liens contenus dans ces courriels
- Les sites que vous avez visités après vous être rendus sur l’un de nos sites
- Vos préférences linguistiques
- D’autres données de trafic
- Stanley Black & Decker et ses fournisseurs de services utilisent les témoins à des fins de sécurité, pour faciliter la navigation, pour afficher plus efficacement les renseignements et pour personnaliser votre expérience, pour adapter le marketing par courriel à l’utilisation que vous faites des services, pour déterminer les visiteurs récurrents, pour faire le suivi des articles dans votre panier et pour vous proposer des annonces personnalisées sur d’autres sites, comme il est décrit plus bas.
- Nous recueillons également des renseignements statistiques sur l’utilisation des services pour améliorer continuellement leur conception et leur fonctionnalité, améliorer et mieux traiter les transactions, savoir comment les services sont utilisés, mesurer quelles parties de nos sites sont les plus visitées ou utilisées, mesurer le nombre de visiteurs sur nos sites et nous aider à résoudre les problèmes concernant les services.
- De plus, les témoins nous permettent de déterminer les publicités ou les offres qui sont les plus susceptibles de vous intéresser et de les afficher pendant que vous utilisez les services et visitez d’autres sites. Nous pouvons aussi utiliser des témoins ou d’autres dispositifs technologiques dans nos publicités en ligne pour suivre la réponse à ces publicités et mesurer leur efficacité. Pour en savoir plus sur l’utilisation des témoins, des pixels invisibles et d’autres dispositifs technologiques similaires à des fins publicitaires, reportez-vous à la rubrique « Comment les publicités de Stanley Black & Decker sont-elles diffusées sur d’autres sites Web et appareils et quelles sont vos options ».
- Il se peut que nos systèmes ne reconnaissent pas les indicateurs d’en-tête « Do Not Track » (ne pas me pister) d’une partie ou de la totalité des navigateurs. Si vous ne voulez pas que des renseignements soient recueillis au moyen de témoins, la plupart des navigateurs vous permettent de les refuser automatiquement ou de choisir de refuser ou d’accepter les témoins d’un site Web donné. Vous pouvez également consulter le site http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/index.html (en anglais seulement). Toutefois, si vous n’acceptez pas les témoins, vous pourriez subir des inconvénients dans l’utilisation des services. Il se peut aussi que vous ne receviez pas de publicité ou d’autres offres de notre part qui correspondent à vos centres d’intérêt et à vos besoins.
Pixels invisibles et autres dispositifs technologies similaires
- Nous pouvons également utiliser des pixels invisibles (aussi appelées pixels espions ou GIF invisibles) pour fournir les services. Un pixel invisible est une image graphique de la taille d’un pixel, presque invisible, sur une page Web ou dans un courriel. Nous nous servons de ce procédé technologique pour, entre autres, suivre les actions des utilisateurs des services (ainsi que des destinataires des courriels), mesurer le succès de nos campagnes de marketing, déterminer quelles parties de nos sites sont les plus visitées ou utilisées et recueillir des statistiques sur l’utilisation des services et les taux de réponse.
Analyses par des tiers
- Nous faisons appel à services d’analyse tiers, comme Google® Analytics, qui utilise des témoins et des dispositifs technologiques similaires pour mesurer le trafic et les tendances d’utilisation et pour nous aider à mieux comprendre votre utilisation de nos services et la façon dont vous interagissez avec eux. Ce service peut également recueillir des renseignements sur l’utilisation d’autres sites Web, applications et ressources en ligne. Pour en savoir plus sur la façon dont Google utilise les données lorsque vous recourez à nos services, cliquez ici et choisissez de ne pas utiliser les pratiques de Google en téléchargeant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics accessible ici. https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Autres renseignements issus de nos pages de médias sociaux
- Tout comme pour les renseignements de navigation décrits plus haut, les sites hébergeant avons nos pages de médias sociaux peuvent nous fournir de l’information et des analyses agrégées sur les visiteurs de ces pages. Cela nous permet de mieux connaître les utilisateurs de nos pages de réseaux sociaux et d’analyser leur croissance, les données démographiques générales à leur sujet et leurs interactions avec notre contenu.
Utilisation de la technologie Adobe Flash (y compris Flash Local Shared Objects [Flash LSO]) et d’autres dispositifs technologiques similaires
- Nous pouvons utiliser des Flash LSO et d’autres procédés technologiques pour, entre autres choses, recueillir et stocker des renseignements sur votre utilisation des services. Si vous ne voulez pas que les LSO Flash soient stockés sur votre ordinateur, vous pouvez régler les paramètres de votre lecteur Flash à cette fin à l’aide des outils qui se trouvent dans le volet des paramètres de stockage du site Web. Vous pouvez également ouvrir le volet Paramètres globaux d’enregistrement et suivre les instructions (qui expliquent, par exemple, comment supprimer les LSO Flash existants (appelés « informations »), comment empêcher que des LSO Flash soient placés sur votre ordinateur sans qu’on vous l’ait demandé et comment bloquer les LSO Flash qui ne sont pas livrés par l’exploitant de la page sur laquelle vous vous trouvez à ce moment). Veuillez noter que le paramétrage de Flash Player pour restreindre l’acceptation des LSO Flash peut réduire ou entraver la fonctionnalité de certaines applications Flash.
- Nous utilisons en outre les autres renseignements recueillis au moyen des dispositifs technologiques pour déceler et régler les difficultés à accéder à nos services que les visiteurs peuvent éprouver.
Espace économique européen (EEE) : Pour en savoir plus sur les témoins utilisés par le site Web dans l’EEE, consultez notre politique relative aux témoins sur chaque site Web.
Comment les publicités de Stanley Black & Decker sont-elles diffusées sur d’autres sites Web et appareils et quelles sont vos options?
Nous avons conclu un contrat avec des entreprises de publicité tierces pour adapter la publicité en ligne à votre intention sur d’autres sites Web et services en ligne. Ces entreprises placent, utilisent ou comptent sur des dispositifs technologiques, comme les témoins et les pixels invisibles, pour obtenir des renseignements sur vos interactions avec nos services. Ces renseignements, en plus de ceux que les entreprises reçoivent lorsque vous utilisez d’autres sites Web ou services en ligne sur vos appareils et des renseignements reçus de tiers, nous aident à choisir les publicités qui vous conviennent et l’endroit où les diffuser en fonction de vos interactions avec nos services et d’autres sites que vous visitez. Ils utilisent également ces dispositifs technologiques, ainsi que les renseignements qu’ils recueillent sur votre utilisation en ligne, pour vous reconnaître sur les appareils que vous utilisez, comme un téléphone mobile ou un ordinateur portable.
Pour obtenir des renseignements sur la façon de bénéficier de programmes de retrait qu’offrent ces entreprises publicitaires tierces et sur l’effet d’un retrait, et pour savoir comment s’en prévaloir sur les navigateurs de bureau et mobiles de l’appareil sur lequel vous accédez à la présente politique de confidentialité, veuillez visiter les sites http://optout.aboutads.info/#/ et http://optout.networkadvertising.org/#/. Vous pouvez télécharger l’application AppChoices, au www.aboutads.info/appchoices, pour profiter de l’option de retrait dans les applications mobiles.
Veuillez noter qu’en cliquant sur ces sites Web, vous quitterez notre site pour un autre site Internet, où vous pourrez indiquer vos préférences en vertu de ce programme de retrait. Vous pouvez également cliquer sur l’icône de préférence qui apparaît sur certaines de nos publicités diffusées au moyen de ces dispositifs technologiques.
De quelles options disposez-vous en ce qui concerne la façon dont Stanley Black & Decker utilise et divulgue vos renseignements personnels?
Nous vous donnons le choix des renseignements que nous recueillons, ainsi que de la façon dont nous communiquons avec vous et nous utilisons et divulguons vos renseignements.
a. Courriel : Vous pouvez vous désabonner de nos courriels de marketing en suivant les instructions fournies dans les courriels que vous recevez. Cependant, même si vous décidez de vous retirer, vous pourriez quand même recevoir des courriels non commerciaux, par exemple pour la confirmation de commandes ou d’expéditions, les modifications apportées aux services, l’enregistrement de produits, des rappels de produits ou des communications du service à la clientèle.
b. Messagerie texte et messagerie instantanée : Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de messages textes mobiles (p. ex. SMS ou MMS) ou d’autres messages instantanés (p. ex. WhatsApp ou Facebook Messenger) de notre part en suivant les instructions de retrait accompagnant ces messages, s’il y a lieu, ou en communiquant avec nous comme indiqué à la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? », plus bas.
c. Marketing postal : Si vous ne voulez plus recevoir de notre part de documentation marketing par la poste ordinaire, communiquez avec nous selon la façon indiquée à la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? » et informez-nous que vous voulez être retiré de la liste d’envoi postal de Stanley Black & Decker en nous indiquant l’adresse postale que vous souhaitez faire retirer.
d. Témoins : Vous pouvez configurer votre navigateur Web pour qu’il vous avise quand vous recevez un témoin ou de façon à ne pas accepter certains témoins. Cependant, si vous décidez de ne pas accepter les témoins de nos services, vous ne pourrez peut-être pas profiter de toutes les fonctions de ces derniers. Pour en savoir plus sur la façon de refuser les témoins à des fins de publicité comportementale en ligne, reportez-vous à la rubrique « Comment les publicités de Stanley Black & Decker sont-elles diffusées sur d’autres sites Web et appareils et quelles sont vos options ».
e. Partage de notre part de vos renseignements personnels avec des sociétés affiliées à des fins de marketing direct : Si vous préférez que nous cessions à l’avenir de communiquer vos renseignements personnels à nos sociétés affiliées à des fins de marketing direct, vous pouvez le refuser en communiquant avec nous de la façon décrite à la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? », plus bas.
Nous nous efforcerons de répondre à votre demande le plus rapidement possible. Notez que si vous refusez de recevoir des courriels de marketing de notre part, nous pourrons quand même vous envoyer des messages administratifs importants, ce que vous ne pouvez pas refuser.
Comment Stanley Black & Decker protège-t-elle vos renseignements personnels?
Nous avons pris les mesures techniques, administratives et physiques raisonnables pour protéger les renseignements personnels dont nous avons la garde ou le contrôle contre l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés.
Si vous utilisez un de nos services possédant une boutique en ligne, cette boutique a été conçue pour accepter les commandes uniquement à partir de navigateurs Web qui permettent la communication au moyen de la technologie SSL (Secure Socket Layer), qui chiffre vos renseignements pendant qu’ils nous sont transmis. Les navigateurs qui ne répondent pas à cette exigence ne peuvent pas accéder à la section magasin de nos services.
Vous devez toutefois savoir qu’il n’est pas toujours possible d’assurer la sécurité absolue de la transmission ou du stockage des données. Si vous avez des raisons de croire que vos échanges avec nous ne sont plus sécuritaires, veuillez nous en aviser immédiatement de la façon indiquée à la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? », plus bas.
Comment pouvez-vous accéder à vos renseignements personnels, les modifier ou les supprimer?
Si vous souhaitez accéder à des renseignements personnels qui nous ont déjà été fournis, les mettre à jour, les corriger, les restreindre ou les supprimer, vous opposer au traitement de ces renseignements ou recevoir une copie électronique de vos renseignements personnels pour les communiquer à une autre entreprise (dans la mesure où le droit à la portabilité des données vous est accordé par les lois applicables), vous pouvez le faire en nous envoyant un courriel ou en nous écrivant selon les indications de la rubrique « Comment communiquer avec Stanley Black & Decker? », ci-dessous. Nous répondrons à vos demandes conformément aux lois applicables.
Dans votre demande, veuillez indiquer clairement quels renseignements personnels vous aimeriez que nous modifiions, si vous souhaitez que vos renseignements personnels soient supprimés de notre base de données ou si vous voulez que nous imposions des limites à notre utilisation de vos renseignements personnels. Pour votre protection, nous ne pouvons donner suite qu’aux demandes relatives aux renseignements personnels associés à l’adresse courriel que vous avez utilisée pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons avoir besoin de certains renseignements personnels pour vérifier votre identité. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande le plus rapidement possible.
Veuillez noter que nous pourrions devoir conserver certains renseignements à des fins de tenue de documents ou pour effectuer des transactions que vous avez entamées avant de demander la modification ou la suppression (p. ex. lorsque vous effectuez un achat ou que vous participez à une promotion, il se peut que vous ne puissiez pas modifier ou supprimer les renseignements personnels fournis avant la fin de l’achat ou de la promotion).
Si vous êtes résident de Californie, âgé de moins de 18 ans et un utilisateur enregistré des services, vous pouvez nous demander de supprimer le contenu ou les renseignements que vous avez affichés dans les services en nous écrivant à l’adresse indiquée plus bas. Veuillez noter que votre demande ne garantit pas la suppression complète ou exhaustive du contenu ou des renseignements, par exemple dans le cas où une partie de votre contenu a été retransmis par un autre utilisateur.
Vous pouvez également accéder à certains renseignements personnels, les mettre à jour et les corriger au moyen de votre compte pour certains services.
Services de tiers
Stanley Black & Decker accorde une licence d’utilisation de ses marques de commerce à des tiers non apparentés qui exploitent des sites Web indépendamment de Stanley Black & Decker. La présente Politique de confidentialité ne couvre pas la confidentialité, la protection des renseignements personnels et autres pratiques de tiers, y compris les tiers qui exploitent un site Web ou un service auquel les services sont liés, notamment les sites Web ou les services tiers qui hébergent les pages de médias sociaux de Stanley Black & Decker. Ces tierces parties disposent de politiques de confidentialité distinctes et indépendantes que Stanley Black & Decker vous recommande de lire attentivement. L’inclusion d’un lien dans les services ne signifie pas que Stanley Black & Decker ou ses sociétés affiliées approuvent le site ou le service lié. De plus, Stanley Black & Decker n’est pas responsable des politiques ou des pratiques d’autres organisations en matière de recueil, d’utilisation, de divulgation ou de sécurité, comme Facebook, Twitter, Google ou tout autre développeur d’applications, fournisseur d’applications, fournisseur de plateformes de médias sociaux, fournisseur de systèmes d’exploitation, fournisseur de services sans fil ou fabricant d’appareils, y compris en ce qui concerne les renseignements personnels que vous transmettez à d’autres organisations par l’entremise des applications ou des pages de médias sociaux de Stanley Black & Decker, ou en lien avec celles-ci.
Transfert transfrontalier
Vos renseignements personnels peuvent être stockés et traités dans n’importe quel pays où nous avons des installations ou dans lequel nous engageons des fournisseurs de services, et en utilisant les services, vous comprenez que vos renseignements seront transférés dans des pays autres que votre pays de résidence, y compris les États-Unis, qui peuvent avoir des règles en matière de protection des données différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les forces de l’ordre, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent avoir le droit d’accéder à vos renseignements personnels.
Si vous êtes situé dans l’Espace économique européen (EEE) : Certains pays non membres de l’EEE sont reconnus par la Commission européenne comme offrant une protection adéquate des données selon les normes de l’EEE (la liste complète de ces pays se trouve ici). Pour les transferts de l’EEE vers des pays dont la Commission européenne juge la protection non adéquate, nous avons mis en place des mesures appropriées, telles que des clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne pour protéger vos renseignements personnels. Vous pouvez obtenir une copie de ces clauses contractuelles types ici.
Période de conservation
Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire ou permis compte tenu des fins pour lesquelles ils ont été obtenus et conformément aux lois applicables.
Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation sont les suivants :
- La durée de notre relation continue avec vous et de la fourniture des services (p. ex. tant que vous avez un compte chez nous ou que vous continuez à utiliser les services).
- Si nous sommes assujettis à une obligation légale (p. ex. certaines lois exigent que nous conservions des registres de vos transactions pendant une période donnée avant de pouvoir les supprimer).
- Si la conservation est souhaitable à la lumière de notre situation juridique (p. ex. en ce qui concerne les délais de prescription en vigueur, les litiges ou les enquêtes réglementaires).
Notez que si vous vous désabonnez de nos communications marketing, nous conserverons une trace de votre adresse courriel afin de ne pas vous envoyer de messages de ce type à l’avenir.
Utilisation des services par des mineurs
Les services ne sont pas destinés aux personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans et nous ne recueillons pas délibérément des renseignements personnels auprès de telles personnes.
Renseignements sensibles
D’une façon générale, nous vous demandons de ne pas nous envoyer de renseignements personnels sensibles et de ne pas en divulguer (p. ex. numéro de sécurité sociale, renseignements sur votre origine raciale ou ethnique, opinions politiques, religion ou autres croyances, santé, caractéristiques biométriques ou génétiques, antécédents criminels ou appartenance à un syndicat) par le biais des services ou autre. Si vous choisissez de nous transmettre de tels renseignements, ou si nous vous demandons de le faire dans le cadre d’une enquête sur une plainte ou un différend concernant les services, nous recueillerons et traiterons ces renseignements conformément aux lois applicables.
Services de paiement tiers
Il se peut que nous ayons recours à des tiers pour traiter les paiements effectués au moyen des services. Si vous souhaitez effectuer un paiement au moyen des services, vos renseignements personnels seront recueillis par ce tiers et non par nous, et seront assujettis à la politique de confidentialité du tiers, plutôt qu’à la présente politique de confidentialité. Nous n’avons aucun contrôle sur le recueil, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par ce tiers et nous n’en sommes pas responsables.
Cette politique de confidentialité est-elle destinée à être modifiée?
Nous pouvons apporter des changements à la présente politique de confidentialité en tout temps, alors veuillez la consulter régulièrement. Nous mettrons à jour la date d’entrée en vigueur de la politique de confidentialité au moment où un changement sera apporté. Votre utilisation des services après un tel changement signifie que vous acceptez la politique de confidentialité révisée.
Comment communiquer avec Stanley Black & Decker?
Si vous avez des questions au sujet de notre politique de confidentialité, veuillez remplir le formulaire de demande de renseignements sur cette politique ou, si vous préférez communiquer avec le responsable de ladite politique de confidentialité par la poste, veuillez utiliser l’adresse suivante :
Stanley Black & Decker, Inc.
1000, Stanley Drive
New Britain, CT, É.-U. 06053
Attn.: Privacy Policy Manager
Veuillez inclure votre question ou votre demande dans le courriel ou la lettre que vous nous adressez, ainsi que les marques et les services SBD sur lesquels porte votre demande.
L’adresse IP est automatiquement attribuée à votre ordinateur par votre fournisseur de services Internet. Elle peut être identifiée et enregistrée automatiquement dans les fichiers journaux de notre serveur chaque fois que vous accédez à nos servicesÉtant donné que les communications par courriel ne sont pas toujours sécuritaires, n’incluez pas de renseignements confidentiels concernant votre carte de crédit ou d’autres renseignements sensibles dans les courriels que vous nous envoyez.
Renseignements supplémentaires concernant l’EEE
Dans l’EEE, vous pouvez également :
- Communiquer avec notre agent de protection des données pour votre pays ou région, s’il y a lieu. Pour obtenir la liste des agents de protection des données, veuillez cliquer ici.
- Déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre pays ou région ou en cas d’infraction présumée à la loi sur la protection des données applicable. La liste des autorités de protection des données de l’EEE se trouve ici.
En vigueur à compter du : 1er août 2018
Voulez-vous sauter le processus de vérification?
Voulez-vous retirer tous les articles du panier?
DEWALT
Pour trouver les pièces, les manuels et les schémas pour votre outil, vous devez connaître le numéro de modèle et le numéro de type de celui-ci.
Le numéro de modèle identifie de façon unique les outils DEWALT.
- Le numéro de type différencie les multiples versions d’un numéro de modèle donné.
- En ce qui concerne les pièces de rechange, un outil de type 1 peut être complètement différent d’un outil de type 2 pour un même numéro de modèle.
- Le numéro de type est habituellement aussi important à connaître que le numéro de modèle pour recevoir les pièces de rechange appropriées.
- Chaque numéro de modèle peut avoir plusieurs numéros de type ou aucun.
- Le numéro de modèle et le numéro de type des outils DEWALT se trouvent généralement sur l’étiquette d’avertissement ou sur la plaque signalétique.
- Ces étiquettes sont habituellement situées au bas ou sur le côté de l’outil.
- Pour les équipements plus gros, comme les génératrices, l’étiquette se trouve sur le dessus.
Voici des exemples d’étiquettes qui présentent le numéro de modèle et le numéro de type d’outils DEWALT.
- Une fois que vous avez trouvé le numéro de modèle et le numéro de type sur votre outil, vous pouvez commencer à chercher les pièces, les manuels ou les schémas dont vous avez besoin sur ServiceNet.
- Entrez d’abord le numéro de modèle dans le champ « Entrez le numéro de modèle », sur la gauche de la page d’accueil.
- Cela vous amène directement à votre numéro de modèle ou à une liste d’articles correspondant de près au numéro de modèle entré.
- Une fois que vous avez trouvé le bon numéro de modèle sur ServiceNet, vous êtes dirigé vers la page de renseignements sur l’outil.
- Si votre outil comprend plus d’un numéro de type, vous devrez sélectionner le bon numéro de type sur cette page. Vous êtes maintenant prêt à sélectionner les pièces dont vous avez besoin, à trouver le manuel ou à afficher les schémas.
BLACK & DECKER
Pour trouver les pièces, les manuels et les schémas précis pour votre outil, vous devez connaître le numéro de modèle et le numéro de type de celui-ci.
Le numéro de modèle identifie de façon unique les divers outils BLACK & DECKER.
- Le numéro de type différencie les multiples versions d’un numéro de modèle donné.
- En ce qui concerne les pièces de rechange, un outil de type 1 peut être complètement différent d’un outil de type 2 pour un même numéro de modèle.
- Le numéro de type est habituellement aussi important à connaître que le numéro de modèle pour recevoir les pièces de rechange appropriées.
- Chaque numéro de modèle peut avoir plusieurs numéros de type ou aucun.
- Le numéro de modèle et le numéro de type des outils BLACK & DECKER se trouvent généralement sur l’étiquette d’avertissement ou sur la plaque signalétique.
- Ces étiquettes sont habituellement situées au bas ou sur le côté de l’outil.
- Pour les équipements plus gros, comme les génératrices, l’étiquette se trouve sur le dessus.
- Certains modèles peuvent ne pas avoir de numéro de type. Le type sera alors généralement indiqué par défaut comme « 1 » dans ServiceNet.
- Voici des exemples d’étiquettes qui présentent le numéro de modèle et le numéro de type d’outils BLACK & DECKER.
- Une fois que vous avez trouvé le numéro de modèle et le numéro de type sur votre outil, vous pouvez commencer à chercher les pièces, les manuels ou les schémas dont vous avez besoin sur ServiceNet.
- Entrez d’abord le numéro de modèle dans le champ « Entrez le numéro de modèle », sur la gauche de la page d’accueil.
- Cela vous amène directement à votre numéro de modèle ou à une liste d’articles correspondant de près au numéro de modèle entré.
- Une fois que vous avez trouvé le bon numéro de modèle sur ServiceNet, vous êtes dirigé vers la page de renseignements sur l’outil.
- Si votre outil comprend plus d’un numéro de type, vous devrez sélectionner le bon numéro de type sur cette page.
- Vous êtes maintenant prêt à sélectionner les pièces dont vous avez besoin, à trouver le manuel ou à afficher les schémas.
PORTER-CABLE
Pour trouver les pièces, les manuels et les schémas précis pour votre outil, vous devez connaître le numéro de modèle et le numéro de type de celui-ci.
Le numéro de modèle identifie de façon unique les divers outils PORTER-CABLE.
- Le numéro de type différencie les multiples versions d’un numéro de modèle donné.
- En ce qui concerne les pièces de rechange, un outil de type 1 peut être complètement différent d’un outil de type 2 pour un même numéro de modèle.
- Le numéro de type est habituellement aussi important à connaître que le numéro de modèle pour recevoir les pièces de rechange appropriées.
- Chaque numéro de modèle peut avoir plusieurs numéros de type ou aucun.
- Le numéro de modèle et le numéro de type des outils PORTER-CABLE se trouvent généralement sur l’étiquette d’avertissement ou sur la plaque signalétique.
- Ces étiquettes sont habituellement situées au bas ou sur le côté de l’outil.
- Pour les équipements plus gros, l’étiquette se trouve sur le dessus.
- Voici des exemples d’étiquettes qui présentent le numéro de modèle et le numéro de type d’outils PORTER-CABLE.
- Une fois que vous avez trouvé le numéro de modèle et le numéro de type sur votre outil, vous pouvez commencer à chercher les pièces, les manuels ou les schémas dont vous avez besoin sur ServiceNet.
- Entrez d’abord le numéro de modèle dans le champ « Entrez le numéro de modèle », sur la gauche de la page d’accueil.
- Cela vous amène directement à votre numéro de modèle ou à une liste d’articles correspondant de près au numéro de modèle entré.
- Une fois que vous avez trouvé le bon numéro de modèle sur ServiceNet, vous êtes dirigé vers la page de renseignements sur l’outil.
- Si votre outil comporte plus d’un numéro de type, vous devrez sélectionner le bon numéro de type sur cette page.
- Vous êtes maintenant prêt à sélectionner les pièces dont vous avez besoin, à trouver le manuel ou à afficher les schémas.
BOSTITCH
Pour trouver les pièces, les manuels et les schémas précis pour votre outil, vous devez connaître le numéro de modèle et le numéro de type de celui-ci. Les outils Stanley-BOSTITCH ne comportent cependant pas de type; ServiceNet affichera donc par défaut le type « 0 ».
- Le numéro de modèle identifie de façon unique les outils BOSTITCH.
- Sur les outils BOSTITCH, le numéro de modèle est généralement gravé sur l’outil.
- Sur certains outils BOSTITCH, une mention « -1 », « -2 » ou « -3 » figure après le numéro de modèle. Elle ne fait pas partie du numéro de modèle.
- Voici des exemples de numéro de modèle d’outils BOSTITCH.
- Une fois que vous avez trouvé le numéro de modèle et le numéro de type sur votre outil, vous pouvez commencer à chercher les pièces, les manuels ou les schémas dont vous avez besoin sur ServiceNet.
- Entrez d’abord le numéro de modèle dans le champ « Entrez le numéro de modèle », sur la gauche de la page d’accueil (sans la mention « -1 », « -2 » ou « -3 » pour les outils BOSTITCH).
- Cela vous amène directement à votre numéro de modèle ou à une liste d’articles correspondant de près au numéro de modèle entré.
- Une fois que vous avez trouvé le bon numéro de modèle sur ServiceNet, vous êtes dirigé vers la page de renseignements sur l’outil.
- Si votre outil comporte plus d’un numéro de type, vous devrez sélectionner le bon numéro de type sur cette page. (Sur les outils BOSTITCH, le type est « 0 » par défaut.)
- Vous êtes maintenant prêt à sélectionner les pièces dont vous avez besoin, à trouver le manuel ou à afficher les schémas.
Votre session expirera dans minutes en raison de votre inactivité. Vous serez redirigé vers la page de connexion. Les changements non enregistrés à votre panier seront peut-être perdus. |
Votre session a expiré en raison de votre inactivité.Vous serez redirigé vers la page de connexion.
Les changements non enregistrés à votre panier seront peut-être perdus. |
- Afficher les pièces par produit
- Afficher les pièces par dessin 
Ce modèle a différents types(Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre numéro de type, veuillezcliquez ici)
Le rEseau de rEparation DEWALT vous offre un service exceptionnel quand et où vous en avez besoin. Notre plateforme de service en ligne vous permet de lancer une rEparation, d'acheter des pièces et de trouver le centre de service DEWALT ou l'atelier de rEparation agrEE le plus près.
Vous avez un outil à rEparer? DEWALT offre à ses centres de service la rEparation Guaranteed Repair à un prix garanti.
LES REPARATIONS GRC COMPRENNENT :
- Guaranteed Repair Cost
- REparation. Reconstruction. Remise en Etat.
- Prix proposE garanti.
Les rEparations Guaranteed Repair Cost* comprennent:
- DEmontage et inspection complets de l'outil
- Remplacement des pièces brisEes et usEes
- Tests de sEcuritE et de fonctionnement
- Garantie 90/90 : garantie de service de 90 jours sur l'ensemble de l'outil
- Tarifs de rEparation Economiques pour plus de 3000 produits
- Tarifs spEciaux pour les services d'Etalonnage et de certification
- REparation ou remplacement de l'outil par un produit similaire
- Toutes les demandes de rEparation Guaranteed Repair Cost en ligne admissibles donnent droit à une Etiquette d'expEdition prEpayEe unidirectionnelle GRATUITE
*Tous les outils ne sont pas admissibles aux rEparations Guaranteed Repair Cost. Pour en savoir plus, communiquez avec le centre de service DEWALT le plus près.
Pourquoi acheter des pièces ou un service auprès de nous?
Haute qualité
Achetez des produits très fiables pour vos projets essentiels.
Techniciens experts
Nous avons des experts certifiés qui peuvent résoudre tous les problèmes liés au produit.
Soutien rapide
Nos lignes de soutien sont ouvertes pour répondre à toutes vos questions.
Livraison pratique
Livré à l’endroit qui vous convient.
Paiement entièrement sécurisé
Nous respectons les normes de sécurité les plus élevées pour assurer la sécurité de vos transactions.